Susan Sarandon, grande militante en faveur des droits de la communauté LGBTQ (lesbien, gay, bisexuel, transgenre ou queer), s'est exprimée sur le sujet lors de l'événement TrevorLIVE le 15 juin. Évoquant les genres féminin et masculin, elle a montré comment son fils ne s'embêtait pas avec les stéréotypes.
Miles (23 ans) est le fils de Susan Sarandon et de son ex-compagnon Tim Robbins. Il est DJ et musicien : "Parfois, lorsqu'il joue avec son groupe, tous les membres portent des robes et lui-même a des cheveux longs." Dans son quotidien, le jeune homme est habillé de façon plus classique, looké comme un amateur de rock classique, gardant sa longue chevelure. L'héroïne libre et déterminée de Thelma & Louise est heureuse que son fils s'amuse avec les limites des genres : "Je pense que plus, on a de crayons dans sa boîte pour colorier les choses, plus c'est excitant."
Quand il s'agit de parler de son fils aîné, Jack (26 ans) - lui aussi né de son couple avec Tim Robbins -, Susan Sarandon est tout aussi enthousiaste. Ensemble, mère et fils font la promotion du projet de documentaires Storied Street et la comédienne l'a décrit dans Access Hollywood comme un réalisateur surprenant et merveilleux. Elle en profite pour dire que grandir dans une ville aussi riche et cosmopolite que New York a permis à ses enfants de comprendre que personne ne se ressemblait et qu'il fallait apprécier les différences.
Susan Sarandon est également maman de l'actrice Eva Amurri, née de sa relation avec le réalisateur italien Franco Amurri. La jeune femme de 29 ans et son mari Kyle Martino (ancienne star du foot et commentateur pour NBC) ont accueilli le 9 août 2014 une petite fille, Marlow Mae.
Voilà six ans que Susan Sarandon et Tim Robbins sont séparés, après vingt-trois années de relation. Elle serait de nouveau en couple avec le jeune Jonathan Bricklin, de trente et un ans son cadet. L'actrice américaine avait eu du mal à gérer les projecteurs braqués sur elle en raison de l'émission de télé-réalité de son cher et tendre : Connected. Mais finalement, leur amour aurait pris le dessus, comme en témoignent les photos du Daily Mail à New York au mois de juin, lors de l'ouverture de la galerie George Berges à SoHo à New York. Pour elle, pas besoin de chercher l'âme soeur sur Tinder.