Mariée de 1965 à 1980 avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan est devenue maman de David, né le 14 août 1966, avec le Taulier. Après leur rupture, la chanteuse qui sera sur scène en janvier 2025 au Palais des Congrès dans la tournée Je tire ma révérence, est tombée amoureuse de Tony Scotti, acteur et producteur. Ensemble, le couple a adopté Darina, née le 8 octobre 1997 en Bulgarie. Malgré le chagrin qu'il avait ressenti après son divorce avec Sylvie Vartan, le Taulier s'est toujours bien entendu avec le nouveau mari de la chanteuse.
Tu sais Sylvie, c’est aussi ma femme...
Interviewé par Paris Match, il avait déclaré : "Je suis celui qui est arrivé après Johnny, mais j’avais assez de confiance en moi pour ne pas en souffrir. Je le considérais comme un petit-frère. Johnny avait l’habitude de s’inviter chez nous, sans s’annoncer, sans que sa propre famille le sache, et on échangeait sur le métier. Il adorait que je lui raconte mes histoires avec les artistes qu’il admirait". Une bonne entente même si Johnny Hallyday, décédé en 2017, avait toujours une affection profonde pour Sylvie Vartan, en témoigne une anecdote révélée par Tony Scotti : "Un jour, un peu énervé, il me dit : 'Tu sais Sylvie, c’est aussi ma femme.' Je lui ai poliment demandé d’arrêter de tenir ce genre de propos. Et on s’est marrés…".
Interviewée par le Parisien à propos de son divorce avec l'interprète du titre Allumer le feu et ses relations avec Tony Scotti, Sylvie Vartan, qui est devenue arrière-grand mère d'Harrison (fruit de l'amour entre Ilona Smet et Kamran Ahmed) avait confié : "Même quand on a été séparés, il venait souvent chez nous, il aimait beaucoup Tony [Scotti, son mari depuis 1984] et réciproquement… Il passait souvent des moments avec nous à Los Angeles…" Nostalgique, elle ajoutait que la mort du Taulier lui était très dure à vivre. "On ne peut pas être en paix. Comment l’être ? C’est un moment très triste. Aussi parce que les choses évoluaient dans un climat qui n’était pas ce qui lui ressemblait. Il ne ressemblait pas à la personne qu’il était plus jeune, qu’il était vraiment. Il était fatigué, pas bien, malade… C’est triste", avait-elle conclu.