Laeticia Hallyday, seule bénéficiaire du testament du regretté Johnny Hallyday, est de plus en plus isolée... Alors que Nathalie Baye, ancienne compagne du rockeur et mère de leur fille Laura Smet, est à son tour sortie du silence par le biais d'un communiqué virulent contre Laeticia et son clan, Sylvie Vartan a apporté son soutien total à cette missive.
Après s'être largement répandue dans les médias pour soutenir son fils David Hallyday ainsi que sa demi-soeur Laura Smet, tous deux à l'initiative d'une contestation judiciaire du testament de leur père, la chanteuse a cette fois réagi au communiqué de Nathalie Baye. "Je crois que Nathalie est tout à fait légitime pour parler de sa fille qui a beaucoup souffert aussi. Elle parle d'ailleurs de mon fils aussi, comme moi je soutiens Laura évidemment, car nous avons vécu avec cet homme, nous l'avons aimé. Moi j'ai partagé toute ma jeunesse, j'ai grandi avec lui, aux yeux de tous, malgré moi, malgré lui. Cela a créé un lien de complicité, d'amitié avec les gens. Et ça, les gens ressentent ce qui est vrai et ce qui est trafiqué ", a-t-elle déclaré sur France Info.
Sylvie Vartan, qui a assuré que les allégations selon lesquelles David aurait reçu du vivant de Johnny une part d'héritage très conséquente (grâce à des parts dans une chic propriété du 16e arrondissement de Paris) étaient fausses et que cela justifiait sa démarche devant la justice, aimerait toutefois passer à autre chose d'ici à ce que la justice tranche. "Ce qui compte, c'est le bonheur que l'on a à chanter. Ça lave la tête de tellement de saletés et de commérages et d'envie. C'est épouvantable ! Il ne faut pas s'attacher à ça", a-t-elle ajouté.
Constatons quand même que ce sont les mères de David Hallyday (51 ans) et Laura Smet (34 ans) qui prennent la main sur la communication de leurs enfants. Depuis le communiqué très ferme de son avocat, Laeticia Hallyday, veuve de l'idole et maman de deux petites mineures, n'a pas répondu. Le 15 mars, la justice répondra sur la demandes des aînés concernant leur droit de regard sur le dernier disque enregistré par le chanteur avant sa mort.
La chanteuse et première épouse de Johnny Hallyday sera le vendredi 16 mars sur la scène du Grand Rex et rendra hommage au rockeur.
Thomas Montet