La défaite de Florent Ladeyn en finale de Top Chef 2013 contre Naoëlle d'Hainaut avait fait polémique l'année dernière. Le comportement de la candidate avait déçu et de nombreux téléspectateurs, jugeant que Florent aurait dû gagner, se sont unis pour créer une cagnotte qui a atteint les 14 655 euros. Mais tout ça, c'est du passé, car le chef un peu rock'n'roll a obtenu le plus beau cadeau de la profession : une étoile au Guide Michelin !
C'est La Voix du Nord qui a annoncé la bonne nouvelle. Si après la célèbre émission culinaire d'M6, Florent Ladeyn a ouvert un deuxième établissement à Lille, le Bloempot, c'est pour son restaurant L'Auberge du Vert mont, également situé dans le Nord-Pas-de-Calais, qu'il a été récompensé. "C'est une très grande surprise, une belle émotion. Je ne cuisine pas pour les guides, mais pour les clients. Je remercie le Michelin", a-t-il déclaré au journal.
Comme l'a précisé Florent Ladeyn, cette récompense n'aura pas de répercussions sur sa carte : "On ne changera pas les prix au Vert mont, on continuera à manger avec les doigts !", a-t-il ensuite ajouté avec humour.
Florent Ladeyn, qui a déjà été récompensé par le Gault et Millau en 2011, intègre donc le cercle très prestigieux des chefs étoilés et peut également se vanter de se rapprocher de ses paires et juges de Top Chef, Ghislaine Arabian, Jean-François Piège et Thierry Marx , tous trois doublement étoilés, et de Christian Constant, qui compte une étoile à son actif.