Coup dur pour Take That ! Le plus gros boysband britannique était encore en forme olympique depuis sa formation en 1990, mais l'année 2014 ne leur a pas fait de cadeau. Le groupe, qui a fait de Robbie Williams, Mark Owen, Gary Barlow, Howard Donald et Jason Orange des stars, avait promis un album pour la fin de l'année, mais après le nouveau départ de Robbie, c'est Jason qui quitte l'aventure.
Dans un communiqué publié sur le site officiel de Take That, Jason Orange, le brun discret, s'explique : "Je voudrais commencer par dire toute ma fierté devant ce que nous avons accompli toutes ces années. Cependant, lors d'une réunion du groupe la semaine dernière, j'ai confirmé à Mark, Gary et Howard que je ne souhaitais pas m'impliquer dans l'enregistrement et la promotion d'un nouvel album, écrit le chanteur de 44 ans. J'ai passé quelques-unes des meilleures années de ma vie avec Take That et je voudrais remercier tout ceux qui ont fait partie du voyage, y compris les membres du groupe qui sont comme des frères pour moi. Ma gratitude s'adresse plus spécialement aux fans magnifiques et aux fidèles du groupe sans qui rien de tout ça n'aurait été possible. Merci." De son côté, Take That, désormais un trio, a publié cette réaction : "C'est un triste jour. Jason est une énorme perte, sur le plan professionnel mais surtout humain. Son énergie et sa foi nous ont permis d'en arriver là où nous en sommes aujourd'hui. Nous serons à jamais reconnaissants pour son enthousiasme, son implication et son inspiration."
Depuis le début de l'année, Take That était à l'oeuvre sur de nouvelles chansons mais, déjà, Jason Orange avait pris du recul et ne participait plus à l'écriture. Idem pour Robbie Williams. Après avoir retrouvé ses petits camarades en 2010 pour l'album Progress et embarqué à leur côté pour le Progress Tour l'année suivante (29 dates seulement mais 180 millions de dollars de recettes), Robbie Williams est de nouveau parti. Il ne participe pas au prochain album en raison de sa tournée solo The Swing Tour, qui l'a occupé toute l'année, et de la seconde grossesse de son épouse Ayda Field. La jeune femme ne devrait d'ailleurs plus tarder à accoucher.