Et de 3 pour Liam Neeson ! Au départ indécis, le héros de la franchise Taken a fini par dire "oui" au troisième chapitre, lequel pourrait bien être le dernier. Alors dans le cadre d'un hypothétique final, ce Taken 3 a fait la promesse d'être explosif...
Au menu, l'ex-agent secret américain Bryan Mills est accusé à tort d'un meurtre, celui de la mère (Famke Janssen) de sa fille (Maggie Grace). Traqué par le FBI et l'un de ses patrons campés par Forest Whitaker, Mills doit protéger ce qui lui reste – sa fille – et éliminer ceux qui ont décidé de s'en prendre à tout ce qu'il a de plus important dans la vie. Autant dire que l'ancien agent aux méthodes musclées et peu catholiques a du pain sur la planche.
La première bande-annonce, qui vient d'être dévoilée, promet effectivement un spectacle digne de ce nom après déjà 120 secondes haletantes pendant lesquelles le spectateur est illico projeté au coeur de l'intrigue ! Il devra pourtant patienter jusqu'au 28 janvier 2015 pour admirer ce troisième volet signé du talentueux Olivier Megaton et toujours produit par EuropaCorp, bien décidé à prolonger la fête après les succès commerciaux enregistrés par les deux premiers films. À noter que c'est la première fois qu'un film de la saga se déroulera entièrement sur le sol américain.