Les premières photos officielles de Taken 3 ont été dévoilées, avec à la tête de ce troisième film d'action produit par la maison de Luc Besson, EuropaCorp, le héros toujours campé par l'infatigable Liam Neeson. L'acteur irlandais, qui cartonne actuellement au box-office américain avec Balade entre les tombes, a rempilé pour ce troisième chapitre après quelques hésitations. Deux succès populaires – dont le premier volet qui se déroule en France – et un probable beau cachet ont fini de convaincre le comédien qui avait brillé par le passé dans La Liste de Schindler ou encore dans Star Wars, avant de devenir une star incontournable des films d'action (Sans identité, Taken, Non-Stop).
De retour dans le costume de Bryan Mills, ex-agent secret spécialisé dans l'art de faire regretter leurs actes malveillants à des kidnappeurs, Liam Neeson voit les rôles légèrement s'inverser. Dans le deuxième volet, le chasseur était traqué par des esprits vengeurs mais s'en était tiré. Dans Taken 3, le chasseur est accusé de meurtre et devient la proie. C'est donc logiquement un Liam Neeson en fuite qui a été mis en avant, arme au poing, sur la première image officielle du film révélée par USA Today. Une photo suivie par deux autres sur lesquelles il croise le regard de Maggie Grace et de Forest Whitaker.
Toujours réalisé par Olivier Megaton, l'actioner est attendu dans nos salles le 28 janvier 2015. Après une apparition remarquée en vilain dans Albert à l'ouest (le dernier long de Seth MacFarlane) et son rôle principal dans Balade entre les tombes, Neeson sera à nouveau dans un film d'action, Run All Night, où il retrouvera Jaume Collet-Serra, le réalisateur de Sans identité et Non-Stop. Il tourne actuellement A Monster Calls, autre signature d'un talentueux cinéaste ibérique, Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat, The Impossible), et figure également au casting de Silence, le prochain Martin Scorsese, où il donnera la réplique à Andrew Garfield et Adam Driver.
Taken 3 sera dans les salles le 28 janvier 2015