Ce samedi 1er août, avaient lieu les obsèques de Bobbi Kristina, décédée une semaine auparavant après de longs mois de coma. Autour de son cercueil, les clan Brown et Houston, réunis dans la douleur. Mais ce qui aurait dû être un dernier hommage et une cérémonie d'adieux s'est transformée en règlement de comptes entre les deux familles...
Après une veillée funèbre où les Houston et les Brown se sont soigneusement évités, ils se retrouvaient à la St. James United Methodist Church d'Alpharetta. Contrairement aux obsèques de Whitney Houston, où les stars s'étaient succédées pour rendre hommage à la diva, celles de sa fille se déroulaient dans la plus stricte intimité.
Mais pas dans le calme et la sérénité que l'on aurait pu attendre d'un moment comme celui-ci. Au moment où Pat Houston - la controversée tante de Bobbi, à qui le clan Brown reprochait d'avoir tout organisé sans en référer au papa Bobby - allait prendre la parole, Leolah Brown, autre tante de Bobbi s'est levée et l'a interrompue, hurlant au milieu de l'église : "Pat, tu sais que tu as tout faux là-dessus !"
Une scène rapportée par TMZ qui raconte que Leolah a rapidement été escortée par la sécurité et Tyler Perry à l'extérieur de l'édifice religieux. Mais loin de se calmer, elle est venue à la rencontre des journalistes présents, avant de déverser sa colère, comme on peut le constater sur une vidéo de TMZ : "Ce n'est que le début. Nous sommes sur le dos de Pat et elle sera démasquée. C'est une Garland, et non une Houton. Whitney se lèvera de sa tombe pour la hanter."
Ambiance. Dans l'église, où retourna la tante courroucée et d'où était absent Nick Brown, cible d'une enquête criminelle, Bobbi Brown pleurait sa fille, au côté de la chanteuse Monica. Incapable de prendre la parole, il avait simplement écrit sur le carnet funéraire "I also will always love you" (en vf, je t'aimerai aussi pour toujours), dans une évidente référence à la chanson de Whitney Houston, I will always love you. C'est d'ailleurs sur une autre chanson de cette dernière, Jesus Loves Me que s'est achevée une bien triste cérémonie, où les fleurs étaient absentes. Pat Houston avait en effet demandé aux personnes présentes de donner de l'argent pour sa fondation, la Marion P. Foundation, plutôt que de le dépenser en couronnes et bouquets mortuaires, provoquant une fois de plus la colère du clan Brown. Et notamment celle de Leolah qui avait confié avant les obsèques que Pat Houston était loin d'être la gentille tante qu'elle prétendait être...
Et la journée s'annonçait encore mouvementée pour la famille Brown. TMZ, très bien informé, révèle en effet que l'épouse de Bobby Brown, et mère de leur petite fille, Alicia Etheredge a été victime d'une crise d'épilepsie le soir même, à son hôtel. Emmenée en ambulance à l'hôpital le plus proche, elle aurait finalement pu marcher avec l'aide des infirmiers avant de se faire ausculter, son époux Bobby Brown à ses côtés.
Désormais, le corps de Bobbie Kristina est attendu dans le New Jersey du côté de Newark où sa grand-mère Cissy Houston tiendra un office religieux avant que la jeune fille, décédée à 22 ans, ne rejoigne sa mère lundi 3 août le cimetière Fairview dans la ville de Westfield.