Cambriolage, harcèlement, piratage de données personnelles... Les stars sont exposées à de graves dangers. Tamara Ecclestone en est la dernière victime. Des voleurs se sont introduits chez elle et ont volé sa collection de bijoux, estimée à près de 60 millions d'euros.
Le crime a été commis vendredi 13 décembre 2019, dans la soirée, et le Daily Mail en révèle tous les détails. Alors que Tamara Ecclestone se rendait en Laponie en jet privé, avec son mari Jay Rutland et leur fille Sophia (5 ans), trois malfaiteurs sont entrés dans leur domicile, une villa de 57 pièces, voisine du palais de Kensington où résident le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants, les princes George, Charlotte et Louis (6, 4 et 2 ans).
Les cambrioleurs ont accédé à la bâtisse par le jardin situé à l'arrière. Ils y ont passé cinquante minutes et sont repartis avec toutes les pièces de la collection de bijoux de Tamara, estimée à près de 60 millions d'euros (50 millions de livres sterling). Parmi elles, un bracelet de la marque Cartier, offert par Jay Rutland lors de leur mariage, d'une valeur de 95 000 euros.
Les trois criminels ont forcé les coffres-forts de plusieurs des chambres de la maison et l'ont quittée en passant par une fenêtre. Ils sont parvenus à échapper à la vigilance d'un agent de sécurité, de garde dans une salle de contrôle de vidéo-surveillance, et aux autres agents en poste à différents points de contrôle.
Scotland Yard a ouvert une enquête et lancé un appel à témoins pour retrouver les cambrioleurs. Leur victime, soeur de Petra Ecclestone et fille du milliardaire Bernie Ecclestone, a réagi en publiant un passage biblique sur Instagram : "Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour."