Vous aussi, vous êtes un brin nostalgique de ces longues nuits d'été à danser sur le tube de Tarkan, Simarik (Kiss Kiss) ? Avouez, on l'a tous fait au moins une fois !
La rédaction de Purepeople.com a retrouvé le chanteur turc, qui, figurez-vous, a poursuivi sa carrière musicale ! Si ses autres chansons ne rencontrent pas le succès de son tube Simarik dans nos frontières, Tarkan, aujourd'hui âgé de 42 ans, reste plutôt actif sur les réseaux sociaux et compte une impressionnante communauté de fans.
Invité à chanter sur les scènes du monde entier, le beau brun aux yeux verts chouchoute ses admirateurs à coups de vidéos sur Internet. La dernière date d'il y a quelques jours, on y voit le chanter présenter ses voeux en plusieurs langues pour la nouvelle année.
Surnommé le Prince du Bosphore, Tarkan a vendu près de 29 millions d'exemplaires de ses opus et continue d'aller à la rencontre de son public en Asie, en Allemagne ou encore aux États-Unis, où il avait décidé de s'exiler.
Car la fin des années 1990 n'a pas été tendre avec lui, lorsqu'a éclaté un scandale selon lequel il aurait volontairement évité le service militaire pour cause de carrière musicale. Une polémique à laquelle il avait pris soin de mettre un terme, profitant d'une nouvelle loi qui lui permettait d'effectuer son service à la nation en seulement 28 jours moyennant 16 000 dollars.
Las des critiques et pointé du doigt par certains médias qui l'accusent de cacher son homosexualité supposée (un journal avait publié des photos de lui très proche d'un garçon), Tarkan s'installe alors au pays de l'Oncle Sam, à New York, et peaufine ses chansons. Tournée mondiale, plateaux télé, interviews... il est toujours considéré comme une mégastar.
En Turquie, Tarkan sort l'album Karma en 2001 et Dudu en 2003. Son dernier opus en date, Adimi Kalbine Yaz, voit le jour à l'été 2010 et se hisse en tête des ventes.
Businessman, Tarkan a prêté son joli visage à la marque Pepsi à la fin des années 2000 et lancé un parfum éponyme qui a rencontré un franc succès.