Grande première pour Tatiana Silva ! Après sept années en tant que présentatrice météo sur la RTBF, TV5 Monde et M6, la remplaçante de Catherine Laborde (65 ans) qui a tiré sa révérence il y a quelques semaines, vient de faire ses premiers pas sur TF1.
Ce 10 mars, après la diffusion du journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut, la jeune femme de 32 ans, habillée d'un simple pantalon noir et d'un haut blanc, a présenté sa météo avec le sourire. Malgré son débit de paroles un peu rapide, cette grande première est une réussite. Il faut dire qu'il y a eu un gros travail en coulisses.
Voilà deux semaines que Tatiana Silva s'entraîne dur, coachée par Louis Bodin et Évelyne Dhéliat qui dirige le service. "Sans être corporate, j'ai été très bien accueillie. Évelyne n'est pas dans la compétition. Elle est joyeuse. Elle a bâti sa carrière. Elle est au top et elle transmet. Elle a analysé qui j'étais et a très vite vu le potentiel", déclare la nouvelle recrue au Parisien au sujet de son idole.
Stressée pour cette grande première, l'ex-compagne de Stromae et d'un humoriste belge a également déclaré au Parisien avoir hâte qu'il soit 14h, sous-entendu que sa première météo soit achevée. En même temps, on la comprend, faire ses premiers pas sur la plus grande chaîne d'Europe face à 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne, ce n'est pas simple !