Elle adore provoquer, choquer, la jeune chanteuse Taylor Momsen, âgée de 17 ans, vient une fois encore de faire parler d'elle. Habituée à s'afficher dans des tenues plus que sexy, ou à faire dans le trash, celle qui est en train de perdre le rôle qu'elle a dans la série Gossip Girl, vient de s'attirer les foudres de son public en faisant preuve de bêtise...ou de maladresse.
En tournée avec son groupe The Pretty Reckless, Taylor Momsen était de passage à Glasgow samedi 18 décembre. Débridée comme toujours, sur scène dans un état de joie avancé, la petite chanteuse qui a arrêté l'école assez tôt a crié à la foule en délire : "Vous êtes le public le plus fou d'Angleterre". A Glasgow. En Écosse donc.
Même pas confuse, elle n'a pas compris pourquoi son public l'a huée et ne s'est pas excusé.
Plus tard, après le concert, une personne de son entourage qui ne dormait pas en cours de géographie, lui a dit qu'elle s'était trompée et qu'elle se trouvait en Écosse et pas en Angleterre alors Taylor Momsen s'est jetée sur son ordinateur pour accéder à son compte Twitter.
Elle a écrit : "Glasgow, je vous aime, je vais maintenant partir en Écosse (désolée pour le lapsus !)."
Les plus fanatiques ont accepté sans contester. Cependant, un jeune de 23 ans a posté : "Je pense qu'il est temps qu'elle retourne à l'école prendre des cours de géographie."
On ne peut s'empêcher de faire un petit rappel, une petite comparaison avec la mythique phrase de Paris Hilton, elle aussi brillante et branchée culture générale : "J'aime l'Afrique en général. L'Afrique du Sud et l'Afrique de l'ouest sont deux grands pays."
Signalons par ailleurs que la jeune fille, égérie de la ligne de vêtements de Madonna et sa fille Lourdes, a été remerciée de l'agence de mannequins pour laquelle elle travaillait, IMG. Selon un communiqué, la séparation s'est faite amicalement. La jeune Dakota Fanning aurait dans le même temps décroché un contrat dans cette même agence. Une blondinette chasse l'autre !