Alors que 2017 touche à sa fin, le magazine américain Time a publié son nouveau numéro sur lequel il fait figurer sa "Person of the Year". La timbale est cette fois remportée par les diverses femmes ayant agi contre les violences sexuelles ou les ayant évoquées en public. Demi Lovato a réagi, en râlant contre Time...
"Les briseuses de silence." Voici comme Time présente celles qui ont eu le courage de dénoncer les violences faites aux femmes. On retrouve notamment Ashley Judd, Rose McGowan (pour ses révélations sur les agresseurs à Hollywood), Taylor Swift (pour son procès contre le DJ qui l'avait touchée), Isabel Pascual, Susan Fowler, Adama Iwu... Le célèbre magazine a également partagé une vidéo pour illustrer les différents portraits de ces femmes et retracer une année particulièrement intense allant de la Women's March à l'affaire Weinstein. "Les personnes qui ont brisé le silence sur les agressions sexuelles et le harcèlement sont de toutes les origines, toutes les classes sociales, tous les secteurs professionnels et viennent des quatre coins du monde. Leur colère collective a suscité des résultats immédiats et éclatants. Pour leur influence en 2017, Time les nomment Person of the Year", peut-on lire sur le site.
Ce choix a été largement salué par les célébrités à l'instar de Busy Philipps, Debby Ryan, Sophie Turner ou Uzo Aduba.
Toutefois, contre toute attente, la chanteuse Demi Lovato a fortement critiqué cette couverture. "Time met en lumière des femmes courageuses qui ont eu le cran de se lever contre les agressions sexuelles mais nomme aussi un homme accusé de harcèlement sexuel personne de l'année [une référence à Donald Trump, ndlr]... Vraiment Time ? #hypocrites. Je suis devenue moins bavarde sur le dégoût que m'inspirent certaines personnes car ça ne fait que diviser notre pays encore plus, mais cela vaut le coup d'en parler. Time, je suis très déçue de votre hypocrisie et de votre manque de respect envers les femmes sur votre couverture. Être nommée la Personne de l'année, cela ne devrait être accordé que pour quelque chose de positif ou de courageux COMME les femmes sur cette couverture. C'est agaçant de voir que, parfois, le choix se fait juste en fonction de l'impact dans les médias", a-t-elle expliqué.
Thomas Montet