Le classement des trente personnalités de moins de 30 ans les plus riches au monde vient de tomber. Selon le magazine Forbes, c'est la reine de la pop Taylor Swift qui a engrangé le plus de revenus l'an passé. La chanteuse de 26 ans a touché pas moins de 170 millions de dollars principalement grâce à sa tournée mondiale, le 1989 Tour, qui a explosé les records de vente, détrônant ainsi les Rolling Stones.
L'interprète de Bad Blood creuse la distance avec le deuxième du classement puisqu'elle a 60 millions de dollars d'avance sur le groupe One Direction. D'autant plus que le boys band est composé de quatre personnes - Liam Payne, Niall Horran, Louis Tomlinson et Harry Styles - alors que Taylor Swift est seule à dominer le palmarès.
Après les stars de la chanson, ce sont des sportifs qui se retrouvent en haut du classement. Le footballeur Lionel Messi arrive à la troisième place avec quelques 81,5 millions de dollars empochés ente le 1er juin 2015 et la même date l'année suivante. Des profits qu'il tire majoritairement de ses contrats avec les grandes marques, notamment adidas et Gatorade. Le sportif est suivi de près par les chanteuses Adele et Rihanna qui ont gagné respectivement 80,5 millions et 75 millions de dollars l'an dernier.
La musique est décidément le bon filon puisque le chanteur Justin Bieber se place en sixième position du classement, tout en étant le plus jeune de celui-ci : À 22 ans, il a empoché 56 millions de dollars grâce aux ventes de son album Purpose et celles de son Purpose World Tour qui bat actuellement son plein. Le joueur de tennis Novak Djokovic, le basketteur Kevin Durant, le chanteur The Weeknd et le golfeur Jordan Spieth le talonnent de près.
Vient ensuite la star de la saga Hunger Games, Jennifer Lawrence, classée douzième avec 46 millions de dollars, ce qui fait d'elle l'actrice la mieux payée d'Hollywood. D'autres athlètes complètent ce classement ainsi qu'un autre boys band, le phénomène K-pop Big Bang dont un des membres s'est dit surpris d'avoir "rapporté plus que les Maroon 5". "Je ne savais pas, c'est ma mère qui s'occupe de mes comptes", s'est étonné G-Dragon, âgé de 27 ans.
Coline Chavaroche