Un record qui n'a pas échappé au magazine Vanity Fair, lequel a choisi la chanteuse pour la couverture de son numéro de septembre. Plus sexy que jamais, Taylor Swift a réalisé un shooting plutôt torride (dont le résultat est visible sur le site de la revue) avec le célèbre photographe Mario Testino et accordé une interview exclusive.
Dans son dernier clip, Bad Blood, la chanteuse de 25 ans a mis en scène une rimbambelle de stars plus belles et célèbres les unes que les autres. Copine avec Selena Gomez, Jessica Alba, Ellie Goulding et bien d'autres, Taylor semble être la meilleure amie idéale. Et pour cause, la chanteuse a insisté sur le fait que rien, pas même les mecs, ne pouvait se mettre entre ses amies et elle. Un girl power qu'elle revendique et qu'elle assume ouvertement. "Dans le groupe, il y a même des filles qui sont sorties avec les mêmes personnes", a-t-elle avoué sans détour. Une référence explicite à sa meilleure amie Gigi Hadid, actuellement en couple avec son ex Joe Jonas !
"La solidarité féminine tient une place extrêmement importante pour nous, elle arrive en tête de nos priorités. C'est bien plus important que les mecs avec qui ça n'a pas collé, a-t-elle expliqué. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons être bienveillantes et ne pas nous juger les unes et les autres. On ne va pas se tenir rigueur d'avoir parfois les mêmes goûts niveau garçons."
Pourtant, c'est bien à cause d'un homme qu'elle se serait brouillée avec celle qui est désormais son ennemie jurée, Katy Perry. Depuis sa brève idylle avec l'ex de celle-ci, Jonh Mayer, les deux chanteuses ne peuvent plus se voir en peinture. "J'ai fait confiance à des gens avant, que ce soit en amitié ou autres, et je me suis sentie trahie", a-t-elle déclaré, non sans viser l'interprète de Roar. Trahir ses amis, parler en mal d'eux derrière leur dos ou encore essayer de les humilier et de les faire tomber... Je n'ai pas d'intérêt à avoir ce genre de personnes dans ma vie."
Déçue en amitié, Taylor l'a aussi été côté coeur. Après avoir fréquenté Jake Gyllenhaal et Harry Styles, la chanteuse a observé une longue période de célibat. Avant de finalement succomber au charme de Calvin Harris, il y a quelques mois. Depuis, elle file le parfait amour - et l'assume - avec le DJ anglais de 31 ans. Un bonheur nouveau qu'elle a évoqué à demi-mot, toujours très soucieuse de préserver sa vie privée. "Je ne cherchais rien de particulier, si ce n'est quelqu'un qui n'essaierait pas de me changer. C'est la seule chose qui pouvait me faire tomber de nouveau amoureuse", a-t-elle confié. Sans trop s'étendre sur le sujet, la jolie blonde a admis avoir fait des erreurs dans sa vie sentimentale passée, qu'elle entendait bien ne plus commettre : "Généralement, je ne fais pas les mêmes erreurs deux fois. J'en fais de nouvelles, mais je ne répète pas les anciennes...", a-t-elle plaisanté.
Sereine et certainement plus puissante que jamais, rien ne résiste plus à Taylor Swift. La chanteuse a même réussi à faire plier le géant Apple et l'arrogant Kanye West qui, après l'avoir humilié sur la scène des Video Music Awards en 2009, "semble désormais avoir du respect" pour elle. Forte de son succès, Taylor Swift en a profité pour annoncer que Wildest Dreams serait son nouveau single et, nul n'en doute plus, son prochain tube.
Coline Chavaroche