Le roi de la viande grillée c'est Teheiura ! Eh oui, l'emblématique candidat de Koh-Lanta en 2011, 2012, avant de revenir en 2014 dans le Koh-Lanta all-stars, a une nouvelle fois été élu champion du monde barbecue !
C'est le week-end dernier à Saintes-Marie-de-la-Mer, en Camargue, qu'était organisé le fameux concours. Quatre-vingts équipes se sont affrontées et le Survivor a fait un carton puisqu'il a obtenu le 1er prix dans la catégorie "burger", le 1er prix "spécial public" et le 3e prix dans la catégorie "porc".
L'année dernière, Teheiura avait déjà participé à ce championnat du monde où il était arrivé premier dans deux catégories, "Poulet" et "Boeuf", et deuxième dans la catégorie "Porc".
Fort de ces prestigieux titres et la cuisine étant son métier, Teheiura vient d'investir dans son propre foodtruck, le Manatoa (qui signifie "l'esprit du guerrier" en polynésien). "Je proposerai des plats d'inspiration polynésienne à l'image de mon livre de cuisine Aventure culinaire ... avec des formules types", a-t-il annoncé sur sa page Facebook officielle.
Une nouvelle vie qu'il apprécie tout particulièrement pour le contact avec les clients comme il le confiait il y a peu à Télé Star : "J'avais envie d'ouvrir un restaurant. L'idée du food truck est beaucoup plus sympathique pour moi. Ça demande un investissement moindre et ça permet d'aller au contact de la clientèle (...) À partir du 6 juillet, je serai sur le parking de Darty, à Béziers, du lundi au vendredi. Les week-ends, je les réserve pour des événements privés."