Manioc, poisson cru et même vers blancs... dans Koh-Lanta 2014, Teheiura, à l'instar de tous les candidats, est capable de manger de tout afin de survivre. Or, dans la vie, l'aventurier est une fine bouche et un expert des bons petits plats. La preuve, le Survivor a dévoilé son nouveau bébé : un livre de recettes de cuisine ! Nice-Matin l'a rencontré alors qu'il était présent à l'événement Les Voiles de Saint-Tropez.
S'il tente actuellement de survivre en Malaisie dans le célèbre jeu de TF1, le candidat, dont le nom entier est Teheiura Teahui, fait actuellement la promotion de son ouvrage, Aventure culinaire (25 euros), qui comporte pas moins d'une quarantaine de recettes polynésiennes et méditerranéennes comme le poisson cru au lait de coco, le poulet fafa ou le cabillaud infusé au gingembre. Un livre qu'il a auto-édité.
"Ma cuisine est métissée et destinée à promouvoir la culture polynésienne. Pour ce livre, on a travaillé en auto-édition avec ma femme. Photos, textes, mise en page : nous avons tout fait ensemble de A à Z", explique-t-il à nos confrères. Et leur livre, tiré pour le moment à mille exemplaires, a visiblement séduit puisque l'aventurier révèle qu'une maison d'édition les a contactés afin de prendre en charge de nouvelles impressions. Et Teheiura ne compte pas s'arrêter en aussi bon chemin puisqu'il a avoué travailler également sur un projet de restauration dans l'Hérault, où il a grandi.
Il y a quelques mois, le finaliste en 2011 et candidat en 2012 de la Revanche des héros est devenu champion de France de barbecue à Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) dans deux catégories, "Poulet" et "Boeuf", et il est arrivé deuxième dans la catégorie "Porc". Décidément, Teheiura est un pro de la boustifaille !
Sarah Rahimipour