Vendredi 31 octobre, c'est Teheiura qui a été éliminé à l'unanimité de Koh-Lanta 2014 sur TF1 suite au vote des autres aventuriers. Une élimination qui a eu lieu quelques heures après celle de Martin, à la suite d'une épreuve durant laquelle il est arrivé bon dernier. Après sa sortie par la grande porte, le cuisinier de 36 ans est revenu sur son élimination et sur son amitié avec Laurent et Moundir lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star.
Tout d'abord, concernant son élimination, l'aventurier, qui en était à sa 3e participation (il avait participé à la saison 11 et à la Revanche des héros auparavant), a commenté : "Ce qui devait arriver arriva. Les erreurs coûtent très cher sur Koh-Lanta. Il y a avait une alliance qui s'est créée pendant les premiers jours entre les aventuriers. Avec Freddy, on est arrivés trois jours plus tard. Ça a dû compter." Et d'ajouter : "Philippe a dit que j'étais trop fort. Tout comme Freddy. En plus, je suis populaire face à un jury final. Mes 45 minutes à l'orientation en 2011 ont marqué, surtout Laurent, qui avait mis trois heures..."
Aussi, en ce qui concerne sa trahison envers Laurent - il lui avait promis de lui faire profiter d'un confort pour finalement l'offrir à Philippe -, Teheiura a lâché : "Je ne m'explique toujours pas pourquoi je n'ai pas choisi Laurent alors que ça aurait dû être automatique (...) Je ne lui en veux pas du tout d'avoir voté contre moi. Il pense sans doute que je suis trop fort à l'orientation... Tous attendaient la moindre occasion pour m'éliminer."
Pour finir, Teheiura a avoué être déçu. Pour lui, Moundir était un aventurier digne de confiance. La diffusion des épisodes lui fait découvrir peu à peu à quel point l'emblématique candidat est un fin stratège. "Quand j'ai choisi Moundir dans mon équipe, je voulais découvrir la vraie personne. Il avait dit qu'il n'aimait pas les stratégies. Je le croyais fair-play. Là, on voit bien que ce n'est pas du tout ça. Ça m'a beaucoup touché (...) Je pensais que c'était un ami."
Koh-Lanta 2014, c'est chaque vendredi à 20h55 sur TF1.