Dans l'embrouille judiciaire opposant l'acteur américain Terrence Howard et son ex-femme Michelle Ghent, un nouveau stade vient d'être atteint ! Le héros de la série Empire, carton du moment, ne veut plus payer de pension alimentaire et affronte donc son ex devant les tribunaux. Une audience s'est tenue lundi 17 août 2015, et les documents (mails, SMS, conversations téléphoniques...) présentés par les deux parties sont explosifs, puisqu'on en apprend beaucoup plus sur l'acteur. Madame compte bien montrer qu'elle mérite amplement son argent...
Mettre fin à cette misérable existence...
Alors que les ex-conjoints (mariés pendant 13 mois de janvier 2010 à février 2011, pour un divorce officialisé légalement en 2013) s'étaient déjà illustrés par des plaintes respectives pour des menaces physiques et des coups et blessures, on découvre dans les documents présentés au juge Thomas T. Lewis que l'acteur était visiblement très amoureux au moment de son mariage. Toutefois, sa santé mentale laissait à désirer...
"Je suis assis ici, au déjeuner, dans l'espoir de ton appel... Chaque minute, de chaque jour, j'ai comme envie de mettre fin à cette misérable existence... Chaque mensonge que je t'ai dit est équivalent dans mon esprit au nombre de balles que je veux mettre dans un chargeur et les tirer pour effacer mon avenir... Je suis dévasté par ma stupidité", écrivait ainsi Terrence Howard dans un SMS envoyé à Michelle en 2009 et dévoilé par People.
Dans un mail, on peut aussi lire : "Je ne peux rien faire d'autre que d'être assis ici et regarder cette putain de lame de rasoir... Je veux juste mourir... Je compte sur toi pour ma prochaine vie."
Si les propos de Terrence Howard peuvent être utilisés par le clan de Michelle Ghent comme une preuve de chantage affectif, les révélations de l'acteur (pas forcément à son avantage) sur leur quotidien ne donnent pas non plus une bonne image de son ex-femme. La raison ? Il affirme qu'ils se droguaient ensemble et ont consommé de la cocaïne, de la marijuana et de l'ecstacy. "Il n'y avait que comme ça que nous étions heureux", a-t-il déclaré. L'acteur a également révélé qu'ils avaient eu l'occasion de faire un plan à trois.
Si la drogue était donc une part importance de leur vie de couple, les ex-époux étaient aussi adeptes de la violence physique et verbale. Ainsi, Michelle Ghent a récemment affirmé avoir été violentée par l'acteur il y a quelques années lors d'un voyage, et ce dernier a répliqué en disant qu'elle était aussi menaçante pendant et après leur union.
"Elle m'attaquait constamment", a-t-il dit en référence, notamment, à des menaces de chantage (elle voulait diffuser des photos de lui nu contre une grosse pension alimentaire actuellement estimée à un peu moins de 6 000 dollars par mois). L'acteur avait déposé une plainte avant de la retirer au moment de l'enquête pour "sauver [sa] carrière", comparant cette démarche dans ses documents "aux Juifs donnés aux Allemands et allant à Auschwitz." On repassera pour le bon goût...
"Je l'aimais j'étais effrayé par elle. L'amour est une chose très compliquée... J'étais amoureux de la personne qui me gardait en otage", a-t-il ajouté sous serment. D'ailleurs, l'acteur avait demandé à Michelle de le reprendre alors qu'il s'était marié juste après avec sa troisième épouse Mira Pak (il a divorcé en juillet 2015).
Si, pour l'heure, la bataille judiciaire est loin d'être terminée, Terrence Howard doit se concentrer sur sa carrière puisque la deuxième saison d'Empire arrive sur les écrans en septembre. La série accueillera des guests de luxe comme Mariah Carey et Chris Rock. Alors qu'il va en faire la promotion, on a pu le voir avec sa collègue Taraji P. Henson sur le plateau de l'émission Lip Sync Battle, dans une battle au son de Hard Out Here for a Pimp, tiré de la B-O du film Hustle & Flow dans lequel ils jouaient tous les deux.
Notons que la justice n'est jamais très loin, puisque trois plaintes différentes pour plagiat visent actuellement Empire. Le show vient cependant de recevoir le prix de Meilleure série à la cérémonie des Teen Choice Awards.
Thomas Montet