Après seulement treize mois de mariage, l'acteur américain Terrence Howard divorcait de son épouse Michelle Ghent en 2011. Un divorce officialisé seulement en 2013. Toutefois, deux ans plus tard l'ex-couple se livre une guerre sans merci aussi bien dans les médias que dans les tribunaux, notamment pour des accusations mutuelles de violence. Dans cette histoire, la chaîne Fox, qui diffuse la série carton de l'année Empire avec l'acteur en star principale, se retrouve avec un épineux problème : à qui verser le salaire du comédien ?
Selon le site TMZ.com, les patrons de la Fox ont sollicité un juge afin qu'il tranche pour savoir qui doit toucher le paiement du contrat qui les lie à Terrence Howard pour la série Empire. En effet, l'accord financier que l'acteur avait conclu avec son ex-femme stipule, selon elle, qu'elle aurait le droit de réclamer une partie de l'argent qu'il gagne pour la série. Ce que l'interprète de Lucious Lyon dans Empire nie avec force.
Michelle Ghent, qui lors de son divorce aurait demandé à toucher gros au risque de dévoiler des photos de son ex-mari nu, et qui a récemment déposé une plainte pour coups et blessures, a demandé à la Fox qu'on lui verse l'argent. Terrence Howard réclame donc l'intégralité du paiement. Fox a donc un problème de taille : s'ils payent Michelle mais que la justice leur donne tort, ils devront verser une deuxième fois la somme à Terrence, et si Terrence touche l'argent mais que la justice dit le contraire, c'est alors avec Michelle qu'ils devront s'arranger...
Toujours côté justice, alors que la deuxième saison de la série arrivera en septembre, les plaintes s'accumulent contre Empire puisque tout le monde réclame la paternité du scénario.
Thomas Montet