Disparue des radars depuis la naissance, le 3 mars dernier, de son troisième enfant, un petit Brooker Jombe Parker, également né de ses amours avec le réalisateur Ol Parker, Thandie Newton a fait un retour retentissant sur Twitter. On peut dire en effet que la belle actrice de 41 ans a le sens du come-back : c'est en postant une photo d'elle et de son craquant bébé que la star de Mission : Impossible 2 est réapparue.
C'était déjà vers le réseau social que la maman comblée s'était tournée pour annoncer la venue au monde de troisième bout de chou, venant compléter sa petite famille composée de Nico et Ripley (13 et 9 ans). Mardi 15 avril, Thandie Newton a cette fois décidé de le présenter officiellement. Sur le cliché publié par ses soins, on la voit ainsi prendre la pose au naturel, son bébé tendrement endormi dans ses bras. "Joyeuses vacances", s'est contentée d'écrire l'actrice, de toute évidence aux anges.
Si aujourd'hui, la radieuse quadra nage en plein bonheur et mène une existence paisible au côté des siens, cela n'a malheureusement pas toujours été le cas. Par le passé, Thandie Newton a connu de nombreux épisodes tumultueux voire douloureux, dont notamment une relation "malsaine" avec un réalisateur de vingt-trois ans son aîné. Mais à l'occasion d'une récente sortie médiatique, l'actrice (récompensée d'un BAFTA Awards en 2006) a également assuré avoir été victime de racisme durant son enfance.
D'après son récit, sa famille et elle ont en effet vécu des années difficiles après leur déménagement à Penzance, en Cornouailles (Sud-Ouest de l'Angleterre) où, pendant longtemps, ils ont fait partie de la minorité "visible". Selon le journal The Cornishman, Thandie Newton raconte en effet n'avoir pas été facilement acceptée par la communauté locale qu'elle qualifie aujourd'hui de "conservatrice" et peu avancée en termes de politique "raciale". Mais si son passé l'a profondément marquée, désormais l'actrice peut se targuer d'une chose : d'être parvenue à se construire malgré les obstacles et la souffrance. Avec une carrière exemplaire et une jolie petite famille, Thandie Newton vit en effet un véritable conte de fées.