Démarré depuis deux semaines à peine, le tournage de The Amazing Spider-Man 2 a révélé ses premiers clichés immersifs pendant que la première affiche teaser – plutôt classique et attendue – a été dévoilée sur la Toile. Un bel hasard qui permet d'en dire un peu plus sur cette suite très attendue.
Toujours dirigé par Marc Webb, The Amazing Spider-Man suivra les aventures de Peter Parker (Andrew Garfield), coincé entre son combat contre les vilains et la personne qu'il aime, Gwen (Emma Stone, sa véritable girlfriend à la ville). Peter n'a pas oublié la promesse qu'il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu'il ne peut tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau méchant fait son apparition, Electro (Jamie Foxx), couplé au retour de son vieil ami Harry Osborn (Dane DeHaan), et de nouveaux indices sur son passé personnel.
En tournage à New York, Andrew Garfield est pour l'heure l'acteur le plus exploité pour le début de cette seconde aventure qui s'annonce palpitante. Arrivé dans la fraîcheur new-yorkaise, l'acteur britannique va vite retrouver son costume fétiche, moulant et assurément plus sombre que celui qu'arborait son confrère Tobey Maguire dans la saga de Sam Raimi. Dans la peau de l'homme-araignée, Andrew Garfield va effectuer quelques cascades pour les besoins du film, preuve s'il en fallait, d'un tournage déjà physique pour ce personnage principal. Marc Webb avait annoncé en amont que le costume d'Andrew Garfield subirait quelques changements, preuve à l'appui avec cette image officielle qui postule à montrer des yeux plus grands et des textures différentes.
Alors qu'Andrew Garfield se réchauffe sur le tournage new-yorkais du film en effectuant quelques galipettes au bout d'un fil d'araignée, les spectateurs attendent surtout de découvrir les nouveaux vilains. En effet, la longue préproduction s'est arc-boutée sur la mise en place lente et fastidieuse de l'impressionnante distribution. Dans Spider-Man 2, James Franco s'est imposé comme un méchant terriblement attachant, il regardera cette fois-ci Jamie Foxx (Django Unchained), grimé en Electro, terroriser l'homme-araignée. Dans ce second opus, il ne sera pas seul, puisque le personnage Rhino (que jouera Paul Giamatti) est également attendu. Enfin, de retour dans l'intrigue, Harry Osborn sera campé par la valeur montante Dane DeHaan (Chronicle). Côté filles, Emma Stone aura une concurrence certaine avec la belle Shailene Woodley, héroïne-révélation de The Descendants, qui reprend le rôle tenu par Kirsten Dunst (Mary Jane) dans la saga originelle.
"The Amazing Spider-Man 2" est attendu en France pour le 30 avril 2014.