Emma Stone semble avoir prévu le coup. Entrée dans la valse des superproductions avec le rôle principal féminin du remake-reboot The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield, l'actrice semblait attachée par contrat aux inévitables suites du blockbuster de Marc Webb. Néanmoins, alors que le réalisateur est officiellement revenu pour le deuxième volet, elle avouait qu'elle espérait que le personnage de Gwen Stacy serait tué dans les prochains films, comme dans le comic. Un désir visiblement exaucé puisque le studio Sony souhaite que Shailene Woodley, en pourparlers pour incarner l'autre amour de l'homme-araignée, Mary-Jane Watson, décroche le premier rôle dans The Amazing Spider-Man 3.
En août, Emma Stone expliquait que comme tous les fans, elle espérait que la mort de Gwen Stacy serait abordée dans les films : "En gros Spider-Man la tue par accident. Alors la personne qu'elle aime le plus est la personne qui la tue, ce qui est la chose la plus horrible qui soit. Apparemment, les gens se sont désabonnés du comic quand c'est arrivé parce qu'ils étaient trop choqués. Mais, bien sûr, je veux rester fidèle à ça. C'est la question qu'on pose le plus souvent dans les sagas." Ce voeu sous forme de déclaration politiquement correcte semble avoir été prémédité ou entendu puisque The Hollywood Reporter annonce que Sony compte sur Shailenne Woodley (The Descendants) pour apparaître dans le deuxième épisode avant de véritablement prendre le relais dans le troisième, après la mort accidentelle de Gwen Stacy. La comédienne n'est pas officiellement castée mais les négociations semblent rondement menées.
Mixée avec le personnage de Mary-Jane dans le premier film de Sam Raimi, Gwen Stacy aurait dû mourir à la fin, lorsque le Bouffon Vert demande à Spider-Man de choisir entre sauver celle qu'il aime et secourir des dizaines d'innocents. Contrairement au film, où Tobey Maguire sauve tout le monde, le Spider-Man du comic brise accidentellement le cou de Gwen Stacy. Reste à savoir comment la mort supposée de Gwen Stacy alias Emma Stone sera mise en scène, le retour d'un autre Bouffon Vert étant forcément ridicule.
Attendue dans Gangster Squad avec Ryan Gosling et Sean Penn, Emma Stone est aussi annoncée dans une comédie dramatique encore sans titre réalisée par Cameron Crowe.