40 ans après leur séparation, les Beatles font encore et toujours les beaux jours de l'industrie musicale mondiale. Il faut dire qu'en 2014 les mythiques "Fab Four" fêteront un événement de taille : le 50e anniversaire de leur première apparition télé sur le plateau du célèbre animateur Ed Sullivan. Mais en attendant de célébrer comme il se doit cette date marquante, les fans de l'incontournable groupe vont pouvoir profiter d'un joli cadeau fait par le label Capitol Records : ce dernier vient en effet de publier un clip animé de la chanson Words Of Love, écrit par le légendaire Buddy Holly et repris par les Beatles en... 1964 !
Aujourd'hui, le titre culte prend en effet vie grâce au réalisateur Pete Candeland, déjà vu aux manettes des films d'animations de Gorillaz, groupe virtuel de Damon Albarn. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat est saisissant : montée à partir d'images d'archives des "Fab Four" tournées en super 8, la vidéo offre un voyage psychédélique au coeur de l'univers incomparable des Beatles. Entre scènes d'hystérie, rencontre avec la reine d'Angleterre, et road trip enneigé, Words of Love offre un condensé de l'histoire des 4 garçons les plus branchés de tous les temps. Mais loin d'opérer une simple rétrospective, Pete Candeland s'est également appliqué à truffer ces précieuses images de détails pop et colorés pour des effets visuels oscillant entre références piquantes et touches d'humour délurées.
Bref, 50 ans après leur formation, les Beatles, composés de Paul McCartney, Ringo Starr, John Lennon (assassiné en 1982) et de George Harrison (décédé en 2001), parviennent toujours à se renouveler. Ce clip accompagne par ailleurs la sortie de la compilation On Air - Live At The BBC, volume 2, disponible depuis le 11 novembre, qui réunit des sessions live enregistrées dans les studios de la radio britannique entre 1963 et 1964 (soit un total d'une soixantaine de morceaux). En parallèle, une vente aux enchères indépendante sera organisée en ligne à partir du 22 novembre au cours de laquelle seront proposés, parmi d'autres lots, les vieux carnets de correspondance de John Lennon, qui, figurez-vous, était un élève particulièrement turbulent.