Ridley Scott parle de Prometheus, Blade Runner 2 et Harrison Ford
Publié le 8 novembre 2011 à 10:10
Suivez nous sur Google News
Par Geoffrey C.
La bande-annonce de blade Runner
Ridley Scott le 3 juin 2010 à Los Angeles
La bande-annonce d'Alien
La seule image de Prometheus.
Charlize Theron le 30 septembre 2011 à Los Angeles
Noomi Rapace au festival de Rome le 4 novembre 2011.
Michael Fassbander le 24 octobre 2011 à Londres.
La créature d'Alien devrait être présente d'une manière ou d'une autre dans Prometheus
Harrison Ford dans Blade Runner
Sigourney Weaver dans Alien.
La suite après la publicité

Après quelques films en demi-teinte - Une grande année, American Gangster, Mensonges d'état, Robin des Bois - Ridley Scott revient aux sources de son cinéma pour se réinventer.

Car après avoir balayé d'un coup de main l'idée d'un cinquième épisode d'Alien par un film mystérieusement ancré dans le même univers, Prometheus, le cinéaste vient de donner quelques indices sur ce qui ressemble bel et bien à la suite de Blade Runner.

Dans les pages du Wall Street Journal, il parle : "Ça ressemble à une suite. Je pense avoir trouvé un scénariste qui serait capable de m'aider à donner forme au projet. Nous avons bien avancé pour être honnête."

La suite après la publicité

Les esprits s'échauffent donc très vite, presque vingt ans après l'adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick avec Harrison Ford en chasseur de "Replicant" dans un Los Angeles futuriste, pluvieux et nauséabond. D'ailleurs, y a-t-il une chance de voir l'acteur ressortir son imperméable de la même manière qu'il reprenait le chapeau d'Indiana Jones ? "Non, pas vraiment. Pas avec le casting original". Comme toujours, Ridley Scott est très énigmatique.

Le tournage de Prometheus, avec Charlize Theron, Noomi Rapace et Michael Fassbender, vient de s'achever et bientôt, tous les regards seront tournés vers ce film qui sortira le 30 mai 2012 en 3D. Ridley Scott a confié à Speakeasy que l'idée était d'orchestrer la rencontre avec une forme de vie supérieure qui s'oppose aux dieux et en souffre horriblement. Il est bien sûr question du titre du film qui renvoie au mythe de Prométhée, puni pour avoir dérobé le feu aux dieux. Pour exciter les esprits, il a fini en révélant que les dix dernières minutes de Prometheus seraient "un bon échantillon du premier Alien".

Une chose est sûre : après Alien (1979) Blade Runner (1982), Ridley Scott est définitivement de retour pour ses fans.

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma People UK Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news