Le fabuleux tournage du prochain Batman, qui s'appellera The Dark Knight Rises et qui viendra clore dès le 25 juillet 2012 la trilogie de Christopher Nolan, continue dans les rues de New York. Hier samedi 5 novembre, Christian Bale, qui tient le rôle principal du héros chauve-souris, s'est montré avec et sans costume sur le plateau de tournage, que le réalisateur Christopher Nolan a bien du mal à garder secret.
En effet, au fur et à mesure que les photographes immortalisent les instants de tournage, le public découvre de plus en plus les véhicules, les personnages, les costumes, les endroits et même certaines scènes du prochain Batman. C'est dommage.
Hier, c'est une scène de bagarre en pleine rue au milieu de la foule que l'on a découverte. Tom Hardy, qui incarne un méchant terrifiant, est face à Batman moulé dans son armure, et c'est la confusion. Non loin d'eux se tenait l'acteur Matthew Modine, dans son uniforme d'officier.
Aucune apparition en revanche d'Anne Hathaway, qui campe Catwoman, ni de la jeune maman Marion Cotillard, Gary Oldman ou Joseph Gordon-Levitt, qui figurent au casting.
Christian Bale apparaitra bientôt au cinéma dans un tout autre registre, dans The flowers of war, du réalisateur chinois Zhang Yimou.