Sarah Wayne Callies a une carrière traumatisante ! Après s'être retrouvée dans un centre pénitencier pour Prison Break et face à des hordes de zombies dans The Walking Dead, elle fait face à l'horreur avec The Door, réalisé par Johannes Roberts. Produit par Alexandre Aja (La colline a des yeux), ce long métrage promet le pire.
L'histoire : Une famille américaine mène une existence paisible en Inde jusqu'à ce qu'un accident tragique leur prenne leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu'un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu'à un temple en ruines, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais en désobéissant à l'avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse l'équilibre entre les deux mondes.
Le précédent film d'horreur de Johannes Roberts, Storage 24, avait été cofinancé par une société basée en Inde, ce qui a donné envie au cinéaste de situer l'action de son prochain long métrage dans ce pays, indique Allociné. Coeur de l'industrie bollywoodienne, la ville de Mumbai a ainsi été choisie pour accueillir le tournage du film. L'une des difficultés a consisté à mettre en scène une version plus sombre de la ville. "J'ai découvert que Mumbai était une ville chaotique, et ce chaos nourrit le film. C'est un lieu mystérieux et surpeuplé qui est un personnage à part entière de l'histoire", se souvient le producteur Rory Aitken.
Pour augmenter les frissons, une expérience a été organisée pour la sortie du film. La rédaction de Purepeople a pu tester son courage via une jump scare experience. La session s'est faite avec un casque Oculus rift, un instrument informatique de réalité virtuelle conçu par l'entreprise Oculus VR. Un véritable plongeon dans le temple de The Door hanté par des créatures monstrueuses. On vous laisse voir le résultat en vidéo !
The Door, en salles depuis le 1er juin