Réactualisation : Hier, vous étiez pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs à suivre la deuxième session de lives de cette deuxième saison de The Voice, sur TF1. Le télé-crochet, dont le casting de la troisième saison est officiellement ouvert à tous, a continué de captiver ses fidèles avec 30% de part d'audience. TF1 s'est comme toujours offert la première place sur le podium des audiences mais a perdu en route plus de 900 000 téléspectateurs à cause de la diffusion de la finale de la Coupe de la Ligue opposant St-Etienne à Rennes sur France 2.
Retrouvez l'épisode d'hier soir dès à présent dans notre player !
Samedi 20 avril, nous écrivions : Ce soir, samedi 20 avril, TF1 diffusait le deuxième prime des lives de The Voice 2. Après des battles dantesques où des décisions difficiles ont été prises par nos coachs préférés Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, place aux lives. Cette épreuve constitue le coeur de la compétition. La semaine dernière, seuls huit Talents sur les 20 à être passés en live ont été sauvés par le public ou par leur coach.
Ce soir, les 20 Talents restants - soit cinq Talents par équipe - sont passés à leur tour et ont donné de la voix sur la scène de The Voice. Mais seulement, huit d'entre eux ont été sauvés par les votes du public et de leur coach. Lesquels ?
Si vous avez manqué le deuxième prime des lives de cette deuxième saison de The Voice, la suite est faite pour vous...
Deuxième prime des lives de The Voice 2 le samedi 20 avril 2013 :
Le Talent qui aura reçu le plus de votes du public sera sauvé. Chaque coach pourra sauver l'un de ses Talents. Enfin, les trois autres Talents de l'équipe seront éliminés.
C'est l'équipe de Garou qui démarre cette deuxième session de lives.
Yohan Fréget : This is a men's world de James Brown
Yohan avait marqué l'ensemble de nos coachs lors des auditions à l'aveugle. Grâce à cette aventure The Voice, il oublie son bégaiement qui n'est pas du tout un handicap quand le chanteur se laisse emporter par la musique. Ce soir encore, avec le tube de James Brown, le Talent en met plein la vue au public. Sa voix est impressionnante ! Une sacrée performance pour débuter cette deuxième session de lives. Les coachs sont tous debout.
"C'était parfait", lance Florent Pagny. Pour Garou, "Yohan est The Voice". "C'est celui qui a la plus belle voix de l'émission", confie le coach fier de son Talent. "T'as placé la barre très très haute", confie Jenifer impressionnée.
Sarah Caillibot : Chère amie (toutes mes excuses) de Marc Lavoine
Lors de sa première prestation, Sarah Caillibot avait fait se retourner tous les coachs. La jeune femme est aussi timide qu'authentique. Fragile, elle veut s'ouvrir ce soir et avoir moins peur. Sarah est très émouvante. Sa voix déchirée semble avoir touché en plein coeur nos coachs qui sont complètement captivés par la jeune femme. Son interprétation du tube de Marc Lavoine est bouleversante d'émotion.
"J'avais l'impression d'être avec Brel au féminin", lance Garou sous le charme.
Baptiste Defromont : Goodbye Stranger de Supertramp
Baptiste reprend le célèbre titre de Supertramp dans une jolie mise en scène. Le rockeur s'approprie ce tube et l'interprète à merveille montant dans les aigus sans difficulté. Impressionnant ! Son coach se lève pour l'applaudir !
"T'es né pour être une star mais tu t'en fous t'es nature", lance Garou, "c'était toi !" Louis Bertignac a adoré le début de l'interprétation de Baptiste : "T'es un talent qui a beaucoup de talent."
Stefania Rizou : Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine
Lors de son premier passage devant les coachs, la jolie Grecque avait impressionné ces derniers. Ce soir, c'est la première fois qu'elle va chanter en Français. "J'ai vraiment envie de rester", confie la jolie blonde. En douceur mais aussi en force, Stefania reprend le célèbre tube de Daniel Balavoine, avec son petit accent sexy. Réussira-t-elle à toucher le public et les coachs ?
Garou a été touché : "C'est fabuleux." Florent Pagny trouve que la jeune femme s'est très bien appropriée la chanson.
Ayme : Stairway to heaven de Led Zeppelin
Sauvé par Garou lors des battles, Ayme s'attaque à un tube très difficile à chanter. Jenifer semble captivée par la prestation du chanteur qui s'en sort très bien et qui se donne à 200%. Rock'n'roll !
"Tu l'as eu dans le filet", lance Garou à son Talent.
L'heure du verdict a sonné :
Yohan Fréget est sauvé par le public, Garou décide de continuer avec Baptiste Defromont. Stefania Rizou, Ayme et Sarah Caillibot sont donc éliminés.
C'est au tour de l'équipe de Florent Pagny...
Sandy Coops : Je ne vous oublie pas de Céline Dion
Elle veut prouver à sa famille qu'elle peut être une vraie artiste. Lors des Battles, elle avait été impressionnante. Désormais soutenue par sa famille, elle se sent invincible. Si Sandy a une superbe voix, l'interprétation manque peut être un peu d'émotion. Réussira-t-elle à convaincre les coachs et le public ?
"Ce qui me fascine chez elle c'est sa facilité et derrière le micro, elle prend de l'assurance et devient radieuse", confie Florent Pagny au sujet de son Talent. "Très surprenant", lance Jenifer, qui s'était retournée pour Sandy lors des auditions à l'aveugle.
Nuno Resende : Time is Running out de Muse
C'est l'un des doyens de l'aventure. Il met ses années d'expérience entre parenthèses et tente un nouveau départ. Très looké dans cette mise en scène très sombre, il s'en sort à merveille malgré la difficulté à maîtriser ce titre.
Encore une fois, son coach est impressionné.
Victoria : Je voulais te dire que je t'attend de Michel Jonasz
Cela faisait trois ans que Victoria n'était pas montée sur scène. Révélée dans la comédie musicale Le Roi Soleil, elle tente un retour sur le devant de la scène. Très émue, elle explique le choix de ce titre. Elle a perdu son père il y a quelque temps et chante cette chanson pour lui ce soir. Forte d'une voix impressionnante, Victoria se donne à 200% pour cette prestation remarquable.
"C'est agréable d'entendre la puissance qu'elle mais l'émotion aussi", confie Florent Pagny. "On se prend la décharge en pleine gueule", confie Jenifer, très émue aux bords des larmes.
Pierre G. : Feel de Robbie Williams
Florent Pagny avait très impressionné par la prestation de Pierre G. Ce soir, il interprète l'un des plus grands tubes de Robbie Williams. Il s'approprie le titre et le rend totalement rock'n'roll avec une facilité déconcertante. A à peine 18 ans, Pierre G. est déroutant !
"Il l'a bien fait", confie Florent. "Bravo", lance Jenifer sous le charme.
Mickaël Pouvin : Read all about it d'Emeli Sandé
Venu de l'île de la Réunion, il compte tout faire pour réaliser son rêve : vivre de sa passion. Ce soir, il devait chanter cette chanson au mariage de sa soeur. Mais il fait le sacrifice de ne pas s'y rendre ce soir pour nous en mettre plein la vue avec son interprétation bouleversante !
"Il a une voix avec une dextérité", confie Florent. Avant d'ajouter : "Pour moi ce genre de chanteurs c'est extraordinaire !"
L'heure du verdict a sonné :
Pierre G. est sauvé par le public, Florent Pagny décide de garder Nuno Resende pour continuer l'aventure. Victoria, Mickaël Pouvin et Sandy Coops sont éliminés.
C'est au tour de l'équipe de Louis Bertignac...
Tyssa : Light my fire de The Doors
Sauvée par Louis Bertignac, Tyssa veut lui montrer qu'il ne s'est pas trompé. Toujours très lookée, Tyssa en met plein la vue aux coachs et au public. Elle est impressionnante !
"Super", lance Jenifer ! "She's hot", confie Garou, "C'est un tableau hyper réussi."
Nell : Ca me vexe de Mademoiselle K
La fille d'Yves Rénier prend de l'assurance. "C'est le moment de montrer qui je suis", confie la jolie brune. Nell se donne à 200% et se lance dans une interprétation survoltée. Rock'n'roll et sexy, elle est impressionnante !
"C'est très rock'n'roll, tu as un merveilleux culot, rien n'est impossible", confie Louis, "quel show !"
Louane : Les Moulins de mon coeur de Michel Legrand
Louane avait bouleversé le jury lors de son premier passage dans les auditions à l'aveugle. La jeune fille très stressée réussira-t-elle à convaincre à nouveau les coachs ? Encore une fois, elle est très émouvante et sait parfaitement interpréter avec justesse ce célèbre titre. Bouleversant ! Les coachs ont les larmes aux yeux.
"Elle y arrive comme une grande dame", confie Florent Pagny. Jenifer souligne le talent d'interprétation de la jeune fille de 16 ans : "On dirait qu'elle est écorchée vive comme les plus vieilles."
Nungan : Kiss de Prince
Sauvée par Louis Bertignac, Nungan a envie de rester : "The Voice c'est un des moments les plus importants de ma vie." Parfaitement moulée dans une robe sexy noire et blanche, tenant sa guitare rose, Nungan est d'une beauté à se damner et s'approprie le célèbre titre. Voix juste, interprétation sensuelle et soul, elle est captivante. Une star est née !
Jenifer semble avoir été conquise. "Toujours plein de sensualité", confie Louis Bertignac, "c'est vivant du début à la fin, humm, sexy mother fucker !" Florent Pagny souligne le charisme et la maîtrise de la voix de la jeune femme.
Cécilia Pascal : Nightcall de Kavinsky
Cécilia avait fait se retourner l'ensemble des coachs. A 16 ans, la jeune fille est impressionnante En reprenant le tube de Kavinsky, Cécilia Pascal est comme toujours des plus surprenantes. Voix parfaitement posée, interprétation juste, Cécilia est divine jusqu'aux dernières notes impressionnantes tant elle sont bien maîtrisées.
"C'est impressionnant !", lance Louis, "Elle a bien envoyé !" Garou trouve qu'elle dégage quelque chose comme une grande grande chanteuse.
L'heure du verdict a sonné :
Louane est sauvée par le public, Louis Bertignac décide de garder Cécilia Pascal.
Enfin, c'est au tour de l'équipe de Jenifer...
Rachel Claudio : Girl on fire d'Alicia Keys
Rachel Claudio en avait mis plein la vue aux coachs. Elle a beau manquer de confiance, elle reste une très grande chanteuse. Ce soir, elle va interpréter le tube d'Alicia Keys dont elle a réécrit une partie. Elle propose une interprétation parfaite et se lance même dans un morceau rappé.
Jenifer se lève pour son talent : "T'es une vraie guerrière !" Jenifer ne tarit pas d'éloges sur la chanteuse : "Tu me touches énormément !"
Anthony Touma : Chanter pour ceux de Michel Berger
Anthony est l'un des favoris de cette saison. Le jeune homme venu du Liban va interpréter l'un des plus grands tubes de Michel Berger. Encore une fois, il est très émouvant. Très juste, il est impressionnant et a déjà tout d'un grand.
Jenifer a les yeux remplis d'émotion : "Il fait partie des grandes révélations de cette émission. Il m'a fait littéralement craquer."
Jude Todd : We are young de Fun
Sauvé par Jenifer, Jude compte bien nous faire passer un bon moment. Elegant, le jeune homme s'approprie le tube et nous offre une jolie prestation très pop.
"On a bien fait de choisir ce titre là", confie Jenifer.
Laura Chab' : Le Tourbillon de la vie de Jeanne Moreau
Laura Chab est l'une des favorites de cette aventure. Dans une superbe robe blanche, Laura est divine. Très émouvante, elle s'approprie à merveille cette chanson. Bluffant !
"Elle est merveilleuse, son arme fatale c'est son sourire", confie Jenifer très émue, "Je la trouve extrêmement talentueuse, elle me touche." Florent Pagny souligne le charisme de la jeune Laura.
Florian Carli : With or without you de U2
Sauvé par Jenifer, Florian est à nouveau très impressionnant. Grave puis aigu aigu aigu aigu aigu aigu dévoile l'étendue de ses talents.
Jenifer a été très touchée. "Je suis super fière", confie la coach.
L'heure du verdict sonné :
Anthony Touma est sauvé par le public, Jenifer décide de garder Laura Chab'. Rachel Claudio, Florian Carli et Jude Todd sont éliminés.
Résumé :
Les huit Talents sauvés sont : Yohan Fréget et Baptiste Defromont (Garou), Pierre G. et Nuno Resende (Florent Pagny), Louane et Cécilia Pascal (Louis Bertignac) et enfin Laura Chab et Anthony Touma (Jenifer).