Il est un des grands favoris de l'aventure The Voice 3 sur TF1, Amir a jusque-là fait un parcours sans faute - éliminant au passage son rival de battle, François Lachance, venu du Québec - grâce à sa coach, Jenifer. Alors que la 4e session de battles aura lieu ce soir, samedi 15 mars à 20h50 sur la Une, le candidat de 29 ans s'est confié à nos confrères de Télé Star et est revenu sur son parcours... et a même évoqué sa vie sentimentale.
Concernant son choix de coach, Amir - qui avait vu les 4 fauteuils se retourner sur son passage - ne regrette rien. "Jenifer est extraordinaire, exactement ce que je cherche. Il y a du respect, mais aussi de la connivence. Je me confie à elle très facilement. Je me sens tellement à l'aise. Je suis vraiment heureux de l'avoir choisie", explique-t-il, visiblement séduit par son coaching.
S'il est vrai qu'Amir ressemble beaucoup à Maxim Nucci (L'ex de Jenifer et papa du petit Aaron, ndlr), il n'y a aucune ambiguïté entre le Talent et son coach. Tout comme Jenifer, le coeur d'Amir est pris... Le jeune homme est même fiancé depuis juin dernier et a déjà fait sa demande de manière très romantique. "On s'est arrêtés dans un supermarché pour acheter une bouteille de vin. Or, j'avais fait coller sur 1000 bouteilles le message 'Lital, veux-tu m'épouser ?'. Je me suis mis à genoux, la chanson que j'avais écrite pour elle est passée dans les haut-parleurs et tous nos amis ont débarqué", raconte-t-il.
Amir n'est pas le seul beau brun de l'aventure à pouvoir prétendre au titre de The Voice 2014. Bruno Moreno, de la team Florent Pagny, est également un artiste à suivre de très près. Interrogé par nos confrères de France Dimanche, celui qui s'est fait remarqué en reprenant Sur ma peau de Louis Delort a fait part de son ambition. "Je ne me suis jamais dit : 'Je serai chanteur'. Je veux juste avoir un métier convenable afin de pouvoir, plus tard, subvenir aux besoins de ma famille", explique-t-il avec humilité.
La 4e session de battles, c'est ce soir à 20h50 sur TF1 dans The Voice 3 !