Les Français l'ont vu grandir sous leurs yeux, Jenifer est aujourd'hui une figure incontournable de la pop hexagonale. De sa victoire lors de la première édition de la Star Academy en 2002 à son siège de coach dans l'aventure The Voice, l'interprète des tubes Au soleil, Donne-moi le temps et Je danse a su se faire une place de choix dans nos coeurs. Alors que The Voice continue de cartonner sur TF1 semaine après semaine, c'est au magazine La Parisienne que la chanteuse s'est confiée cette semaine. L'occasion pour elle de revenir sur son parcours singulier, l'importance de Maxim Nucci, père de son fils, et sur ses aspirations de comédienne...
Concernant le télé-crochet événement de la Une, Jenifer ne s'en cache pas, si The Voice avait existé en 2002, elle aurait probablement participé. "Peut-être... Tout dépend de la situation que l'on vit au moment où l'on décide de faire les choses. Quand je suis arrivée à Paris j'avais 16 ans et demi. Je travaillais un peu, comme ça, pour tenter de payer mon loyer. Ce que je n'ai jamais réussi à faire d'ailleurs ! J'avais envie de me débrouiller comme une grande et je voulais chanter", explique-t-elle.
Grâce à sa victoire lors de la Star Academy saison 1, Jenifer a gagné le sommet des charts pour ne plus le quitter. Douze ans plus tard, la jolie brune demeure une valeur sûre de la variété française. "J'ai vécu des choses fortes, j'ai un facteur chance indéniable [...] J'écoute sans cesse et j'ai encore envie d'apprendre. Je pense à quelques personnes, au papa de mon fils [Aaron, 10 ans, NDLR] qui m'a énormément appris sur le plan musical. On partageait notre vie privée mais aussi beaucoup d'autres choses", confesse-t-elle en faisant référence à Maxim Nucci, plus connu sous le nom de Yodelice.
Aujourd'hui, artiste accomplie, Jenifer ne cache pas son souhait de faire ses preuves sur grand écran. A l'affiche des Francis le 23 juillet prochain, la star ne compte pas s'arrêter là. "Je ne suis pas contre le fait de renouveler l'expérience, je lis quelques scénarios ; le fait d'en recevoir me touche. [...] Mais je suis chanteuse, je suis très chanteuse ! Donc si je m'attaque au cinéma, il va y avoir des commentaires... Mais je n'y pense pas, j'y vais", lâche-telle déterminée.