Les Fréro Delavega ont été éliminés aux portes de la demi-finale de The Voice 3. Mais les deux amis, Jérémy Frérot et Flo Delavega, n'ont pas à envier le grand gagnant Kendji puisque eux aussi ont signé dans une maison de disques - chez Capitol, label du groupe Universal. Interrogés par le journal 20 Minutes, les Fréro Delavega sont revenus sur leur participation au célèbre télé-crochet de TF1 et avouent qu'ils ont un peur pour l'avenir de Kenji !
Pour rien au monde les Frero Delavega ne regretteraient leur passage dans The Voice. Grâce à l'émission, ils ont en effet eu l'opportunité de montrer toute l'étendue de leur talent aux coachs - Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny - et de se faire connaître d'un public plus large. "On a été exigeant avec la production, on voulait gérer tout ce qu'il y avait autour des chansons. On a pu montrer qui nous étions vraiment. Ils ont été très sympas vis-à-vis de ça", déclarent les garçons au sujet de leurs prestations dans le show.
Si pour Jenifer, le fait qu'ils forment un duo était un peu gênant pour remporter le titre, les garçons, eux, ne sont pas de cet avis : "On n'a pas trop compris sa remarque, parce que si on était dans The Voice, c'est qu'on avait le droit de gagner. Je pense que c'était une maladresse de sa part parce qu'elle a toujours dit qu'elle nous adorait. Tout ce qu'on retient, c'est qu'elle a dit qu'elle allait acheter notre album !"
Peu surpris par la victoire de Kenji qui n'est pas "seulement la plus belle voix de France, mais l'une des plus belles voix du monde" selon eux, ceux qui viennent de dévoiler le clip de leur titre Sweet Darling s'inquiètent tout de même pour son avenir. "J'ignore ce que la prod' fait de Kendji en ce moment, mais j'ai peur que ce soit dur pour lui dans deux mois, quand tout retombera", commente l'un d'eux.
Si les albums des ex-gagnants de The Voice, Stéphan Rizon (The Voice) et Yoann Fréget (The Voice saison 2) n'ont pas trop fonctionné, pour le moment, tout se passe bien pour Kendji. Le jeune gitan a signé chez Mercury France, un label d'Universal Music, et a réalisé un retour triomphal dans la ville où il a grandi : Bergerac. Le candidat, qui donnait le 17 mai dernier un concert en plein air, a en effet été reçu par pas moins de 5 000 personnes et le maire de la ville.
Côté actualité, les Fréro Delavega seront prochainement en tournée. Cette dernière débutera le 10 juillet prochain à La Rochelle dans le cadre des Francofolies. Elle passera par Rennes, Toulouse, Limoges, Brest ou encore Paris, à La Maroquinerie le 6 novembre prochain et à la Cigale le 4 février 2015.
Sarah Rahimipour