Yoann Fréget, grand gagnant de The Voice 2, a sorti lundi 6 janvier son album intitulé Quelques heures avec moi. Alors que ce soir TF1 lancera le premier épisode de The Voice 3 - Yoann sera d'ailleurs sur le plateau afin d'interpréter Sauras-tu m'aimer ?, premier extrait de la bande originale du film La Belle et la Bête - le chanteur est l'invité exceptionnel de Bernard Montiel et de son émission M comme Montiel sur MFM Radio. Au micro, Yoann évoque l'amour qu'il porte à ses parents et son coeur, toujours à prendre...
Il y a quelques mois, Yoann Fréget dévoilait son premier single, Ca vient de là-haut. Une chanson qui était à l'origine proposée à Garou. "Il m'invite avec mon manager devant Universal, il me fait écouter ce morceau avec sa voix et j'ai eu des frissons des pieds à la tête", explique-t-il. Un coup de coeur d'autant plus que le titre est très gospel - rappelons que Yoann Fréget a fait partie d'une chorale de gospel avant The Voice.
Le chanteur est ensuite revenu sur son bégaiement. "J'ai grandit avec un bégaiement. Les gens se moquaient de moi jusqu'à mes 18 ans. Je bégayais presque à chaque mot", raconte-t-il. L'origine de ce trouble de la parole ? Un choc émotionnel suite au divorce de ses parents alors qu'il n'était âgé que de trois ans. Ces derniers se sont ensuite remariés.
Un fils heureux
Yoann Fréget a d'ailleurs évoqué sa mère lors de l'interview, une photographe d'une grande beauté. Bernard Montiel a confirmé qu'on la prend souvent pour la soeur du chanteur. "Elle a dû faire un truc de cryogénie sans m'en parler car depuis que je suis tout petit on croit que c'est ma grande soeur", rigole-t-il avant de continuer : "Ma mère est une femme au grand coeur, je fais des photos avec elle parce qu'elle a du talent, pas parce que c'est ma maman." Yoann Fréget a ensuite parlé de son père Eric, qui est chanteur, pianiste, auteur et compositeur : "Si j'ai pris une chanson de lui dans mon album [Les mots qu'on ne peut pas dire, NDLR] c'est parce que je suis sidéré par ses mélodies. Je l'admire beaucoup car il a renoncé à la musique pour s'occuper de sa famille."
Côté vie personnelle, Yoann Fréget est toujours un coeur à prendre et pour une raison très précise. "J'attends toujours la princesse de mes rêves, mais sans l'attendre, car je n'ai aucune place pour elle en ce moment car la musique prend tout mon temps.", explique-t-il tout en précisant qu'il n'est pas fermé à l'amour. A bon entendeur...