En début de semaine, les médias reprenaient en masse les propos de Stéphan Rizon, premier gagnant de The Voice, sur sa relation avec son coach, Florent Pagny. Cette phrase - "Je lui ai envoyé mon album, mais il ne m'a pas répondu" - a été coupée de son contexte selon l'intéressé lui-même, qui a tenu à rectifier ses propos. Le chanteur, dont le premier album From Mars with Love est disponible, s'est confié à Purepeople. Rencontre avec un chanteur sympathique, plus passionné par la musique que par le star-system.
"Florent, je l'aime beaucoup", débute Stéphan Rizon, qui trouve que la fameuse interview reprise par les médias ne rend pas honneur à ce qu'il pense de son coach. Loin de regretter de l'avoir choisi comme mentor (il fait bien de rappeler qu'il l'a mené à la victoire !), Stéphan a tissé des liens solides et professionnels avec Florent Pagny pendant l'émission.
"C'est pas Plus belle la vie, c'est un rapport de travail", rappelle le chanteur, qui a retrouvé en Florent Pagny certains traits de son père. Il précise également que lors de la sortie de son album, Florent Pagny, lui, enregistrait le sien ! Un timing compliqué. Très mesuré dans ses propos, Stéphan Rizon tenait véritablement à ce que ses dires ne soient pas mal interprétés.
Très mature et serein face à la notoriété, le jeune homme avoue : "Plus le temps passe, plus j'apprécie la victoire." Celui qui ne regrette en rien sa participation à l'émission espère tout de même qu'il pourra chanter l'un de ses titres en ouverture de la finale de The Voice 2. Pour lui (et pour nous aussi !), c'est d'une logique implacable. "Je leur ai soumis l'idée [à la production, NDLR], pour moi et pour le public, les gens qui ont voté pour moi", argumente-t-il.
Si l'interprète de Looking for Love reconnaît qu'il aimerait faire davantage de télé ("ça ne serait tarder", espère-t-il), c'est avant tout pour partager sa musique et vivre sa passion auprès de ceux qui l'ont soutenu.
Les fans seront contents d'apprendre qu'un deuxième single, Ouch, (à écouter chez nos confrères de PureCharts), est maintenant dans les bacs. Un titre qui lui tient beaucoup à coeur. Vivement le clip !
En marge de la promotion, les concerts se mettent en place, et une sortie du disque à l'étranger est envisagée ! Plein de bonnes choses que l'on ne peut que souhaiter au talentueux Stéphan Rizon.
"Pour moi, c'est évident de venir chanter à la finale", conclut-il.
Croisons les doigts.
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.com