Réactualisation : Pour le 8e prime time mais 1er épisode des battles, The Voice 4 a fait le plein en rassemblant 6,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20. Côté part de marché, Zazie, Jenifer, Mika, Florent Pagny et les nouveaux Talents ont séduit 32,1% du public et 43% des ménagères de moins de 50 ans.
Un score qui a permis à TF1 de très largement devancer Les enquêtes du commissaire Laviolette sur France 3. La série a attiré 2,9 millions de téléspectateurs pour 12,4% du public.
Regardez le 8e prime time en intégralité dans notre player vidéo !
Samedi 28 février, nous écrivions : Ce soir, samedi 28 février, TF1 diffusait la première session de battles de The Voice 4. Les coachs Jenifer, Zazie, Florent Pagny et Mika, ont leurs équipes au complet. Ils ont donc pu commencer à faire s'affronter quelques-uns de leurs Talents sur le ring des battles. Quel Talent a été sauvé par son coach ? Quel Talent a été sauvé par un autre coach ? Lequel a été éliminé ? Si vous avez manqué The Voice 2015, la suite est faite pour vous...
Les coachs entrent sur le ring les premiers pour interpréter le titre Come together des Beatles.
Première battle entre Awa Sy et Fanny Mendes !
Florent Pagny a décidé d'opposer Awa à Fanny. Awa Sy, joli bonbon rose qui avait fait le buzz sur la Toile, est toujours aussi déjantée. Fanny, la bombe brésilienne, elle, est nettement plus impressionnée. Awa est très mal à l'aise car elle chante tout toute seule, Fanny ne connaissant pas la chanson Respect d'Aretha Franklin. La jeune femme, très tendue, rencontre quelques difficultés durant ces répétitions. Mais Florent est là pour la rassurer.
Fanny est la première à chanter. Elle donne tout et chante très très bien. Suivie par l'énergique et non moins talentueuse Awa. La jolie Awa semble interpréter un peu plus à sa manière le célèbre tube pendant que Fanny, un peu plus collée à la version originale, est peut-être un peu au dessus niveau vocal. Mais quand Awa pousse la voix et va chercher des notes plus hautes, elle est assez impressionnante.
Jenifer a préféré Awa. Mika, lui, a été impressionné par Fanny. Zazie rejoint Mika mais aime "ce truc sauvage" chez Awa.
Florent décide de sauver Awa Sy. Un coach va-t-il sauver Fanny ? Non... La jeune femme de 17 ans quitte l'aventure.
Deuxième battle entre Mathilde et Yoann !
Zazie est assez stressée par cette nouvelle étape. Elle décide de faire monter Yoann et Mathilde sur le ring pour interpréter Comme ils disent de Charles Aznavour. Face à ces deux monstres, Zazie sait qu'elle aura du mal à les départager et se laissera à nouveau guider par l'émotion. "Ça me rend malade, confie-t-elle. Je vais me calmer."
Les deux Talent débutent leur show. Un duo très émouvant basé sur l'interprétation plus que sur la prestation vocale. Yoann est épatant mais Mathilde n'a rien à lui envier. Yoann semble un peu au-dessus lors de cette battle. Jenifer, tout comme Zazie, semble très émue. Très belle prestation.
"Quand j'écoutais Mathilde, il y avait un côté un peu théâtral et je dis ça comme un compliment. Mais ma tendance pour ce soir va vers Yoann", confie Mika. Jenifer a aimé les deux et avoue que Mathilde a été la première à lui donner un frisson. Tout comme Florent. "C'est difficile comme exercice en fait", remarque Zazie, très embêtée.
Zazie décide de continuer l'aventure avec Yoann. Mathilde, elle, est sauvée par Jenifer. Elle rejoint donc son équipe.
Troisième battle entre Law et Quentin Bruno !
Mika a choisi de faire s'affronter Law et Quentin Bruno. Pour l'aider lors des répétitions, il peut compter sur Julien Doré, qui fait ainsi ses premiers pas dans l'aventure. Ils vont s'attaquer à son titre, qu'il chante en duo avec Micky Green, Chou Wasabi. Ils sont très impressionnés. L'artiste masculin de l'année des Victoires de la musique est également intimidé. Mika voudrait que Law se dévoile un peu plus, plutôt que de se cacher derrière ses performances vocales. Julien chante sa chanson pour les aider.
Ils se lancent tous les deux sur le ring. Law est impressionnante vocalement et prend le dessus sur son camarade. Les deux Talents font le show. Mika semble fier de ses poulains. Jenifer est sous le charme de cette jolie performance. "J'adore", déclare la belle brune. Elle lance à Law qu'elle a un regard revolver et très envoûtant : "T'es captivante !" Zazie a beaucoup aimé Quentin.
Mika garde dans son équipe Law. Quentin Bruno, lui, quitte l'aventure.
Quatrième battle entre Fabien Cornelius et Côme !
Ce soir, Fabien Cornelius et Côme vont s'affronter sur le ring. Jenifer les coache pendant les répétitions sur le titre Message in a bottle de Police. Avec le groove de Fabien et le rock'n'roll de Côme, elle espère bien obtenir un résultat surprenant et exquis.
Après un check amical, les deux Talents débutent leur battle. Groove et rock se mélangent sur le ring de The Voice 4. Mention spéciale à Fabien qui offre quelques très belles notes. Jenifer semble très fière de la prestation de ses deux Talents. Ils se serrent dans les bras à l'issue de cette performance, heureux de leur duo.
Zazie a trouvé que Côme était plus constant mais a beaucoup aimé Fabien et ses surprises. Mika choisit Côme. Et Jenifer ?
Jenifer décide de continuer l'aventure avec Côme. Fabien Cornelius est éliminé.
Cinquième battle entre Azania Noah et Léah !
Azania Noah et Léah, deux superbes voix de l'équipe de Florent Pagny, vont s'affronter sur le ring de The Voice 2015. C'est sur un tube de Beyoncé, Halo, que les deux belles vont chanter en duo. Dès les répétitions, cela semble assez impressionnant. Les deux filles doivent juste se canaliser pour pas que cela ne soit "too much".
Florent décide de continuer l'aventure avec Azania Noah. Léah est éliminée.
Mika choisit Lilian même s'il a trouvé ce duo très classe. Florent est également très touché par le son de la voix de Lilian. Jenifer aussi mais elle applaudit le culot de Nina. Zazie est face à ce choix très compliqué. Elle souligne le courage de Nina : "C'est l'artiste qui a fait le plus de progrès en si peu de temps mais il y a quelque chose qui me dépasse, qui est même plus grand que toi Lilian, c'est cette espèce de pureté."
Zazie décide de continuer avec Lilian. Nina quitte l'aventure.
Florent a trouvé cela très intéressant et a été impressionné par une note de Dalia. Zazie, elle, pencherait pour la jolie Dalia, et ses cheveux roses. Et Jenifer ? La belle brune a trouvé qu'il y avait un parfait équilibre et a préféré elle aussi Dalia.
Huitième battle entre Carole-Anne et Maliya Jackson
Florent continue cette session de battles avec Carole-Anne. La Québécoise a ramené à Florent et Maliya du sirop d'érable. Elles vont interpréter Eblouie par la nuit de Zaz.
Les deux Talents se lancent sur le ring pour interpréter ce très beau titre de Zaz. Elles partagent ce duo et dévoilent toutes les deux l'étendue de leur talent. Maliya est un peu plus dans la puissance. Quand leurs deux voix se mêlent, le résultat est parfait. Sur la dernière note, Carole-Anne offre un moment divin. Les deux filles semblent très émues de ce moment musical qu'elles viennent de partager.
Mika a beaucoup aimé Carole-Anne mais aussi le velours de Maliya. Il aurait choisi Maliya. Jenifer, elle, a adoré le talent de la jeune femme. Elle a eu un coup de coeur pour la Québécoise. Enfin, Zazie trouve que Maliya a mieux chanté cette chanson que Zaz.
Florent sauve Maliya Jackson. Carole-Anne est éliminée.
Neuvième battle entre Victoria Adamo et Diem
Jenifer décide de garder Diem. Victoria Adamo est éliminée de l'aventure.
Dixième battle entre Greg Harrison et Thomas Kahn
Mika ferme cette session de battles avec cette battle qui opposera Greg Harrison à Thomas Kahn. Ils vont interpréter One de U2. En répétitions, Greg Harrison doit trouver sa voix de tête. Il doit mettre de la légèreté dans sa voix.
Mika sauve Thomas Kahn. Greg Harrison est éliminé de l'aventure.
Les Talents qui continuent : Awa Sy, Azania Noah et Carole-Anne (Team Florent), Yoann et Lilian (Team Zazie), Law, Yann'sine et Thomas Kahn (Team Mika), Côme et Diem (Team Jenifer)
Les Talents éliminés : Fanny Mendes, Quentin Bruno, Fabien Cornelius, Léah, Nina, Carole-Anne, Victoria Adamo et Greg Harrison
Les Talents sauvés : Mathilde par Jenifer et Dalia par Florent Pagny
A la semaine prochaine pour la deuxième session des battles de The Voice 4 !
Chloé Breen