Artiste masculin de l'année, Julien Doré fera ses premiers pas dans The Voice 4, ce samedi 28 février, sur TF1. C'est en effet, aux côtés de Mika, que l'on retrouvera le chanteur, honoré lors des dernières Victoires de la musique, pour l'aider lors des redoutables battles. Ainsi, TF1 a déjà dévoilé les premières images de sa participation au télé-crochet à succès signé Shine France.
On le retrouve au naturel, comme il est. L'artiste, révélé par Nouvelle Star, est au piano avec l'interprète d'Elle m'a dit, écoutant les répétitions de Quentin Bruno et Law. Les deux Talents de l'équipe de Mika font honneur à leur nouveau coach de luxe en reprenant l'un de ses derniers tubes, Chou Wasabi. Et ils semblent tous les deux bien partis pour nous en mettre plein les oreilles dès samedi. Mais lequel de ces deux Talents sera sauvé et pourra ainsi continuer l'aventure ? Quoi qu'il en soit, le chanteur de 32 ans semble ravi du résultat. "Moi le premier, j'avais vachement peur de la voix parlée. Et parfois, cette voix-là, et vous l'avez tous les deux, il y a un grain qui est tout aussi touchant que si vous allez chercher des notes ailleurs, a-t-il indiqué à Law et Quentin Bruno. Parfois, dans ce qu'on ne montre pas, dans une voix basse, c'est celle qui raconte, et là, il y avait des moments où vous étiez dans le bas et c'était super beau."
Dans les colonnes de VSD, Julien Doré déclare avoir reçu des propositions pour devenir coach ou juré dans The Voice ou Nouvelle Star et les avoir refusées. "Oui, évidemment. J'ai tout refusé", a-t-il ainsi indiqué. Mais visiblement, son rôle de "co-coach" semble l'emballer !
Rappelons que Julien Doré n'est pas le seul artiste qui assistera les coachs dans cette nouvelle saison de The Voice. Si le rôle de co-coach a changé – la participation d'un autre artiste ne sera plus systématique –, les artistes interviendront désormais sur un titre auquel ils sont rattachés afin d'aider les Talents des équipes formées par Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny. On pourra ainsi retrouver la comédienne césarisée en 1997 et vue dans la mini-série Résistances, Fanny Ardant, mais aussi Louis Bertignac et Garou.
The Voice 4, tous les samedis à 20h55 sur TF1