Réactualisation : Pour le deuxième épisode des auditions à l'aveugle, The Voice 4 a fait le plein en rassemblant 7,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15. Côté parts de marché, Zazie, Jenifer, Mika, Florent Pagny et les nouveaux Talents ont séduit 34,6% du public et 47% des ménagères de moins de 50 ans. Quelle jolie performance !
Regardez le 2e prime time en intégralité dans notre player vidéo !
Samedi 17 janvier, nous écrivions : La semaine dernière, vous étiez plus de 8 millions à regarder la première session des auditions à l'aveugle de la saison 4 de The Voice. Si Zazie était naturellement la star de cette première émission, faisant ses débuts en tant que coach auprès de Jenifer, Mika et Florent Pagny, quelques Talents ont également marqué les esprits par leurs remarquables prestations. Ainsi, Lilian, le jeune fromager qui a rejoint la team de Zazie, et l'OVNI Battista Aquaviva, Talent de Jenifer, ont fait sensation. Ce soir, samedi 17 janvier, de nouveaux Talents ont tenté leur chance sur la scène de The Voice 2015. Vous seriez-vous retournés pour eux ? Si vous avez manqué The Voice, toujours présentée par Nikos Aliagas, la suite est faite pour vous.
Maliya Jackson : We found love de Rihanna
À 21 ans, Maliya a toujours chanté en cachette, ne supportant pas sa "trop grosse" voix. Puis, elle a pris conscience de son talent et aujourd'hui, elle est prête pour se lancer dans l'aventure The Voice. Elle se lance et au bout de seulement quelques secondes Jenifer et Florent sont les premiers à se retourner. Il faut dire que la jeune femme a du coffre et une voix épatante. Jenifer et Florent sont debouts pour danser, emportés par le rythme.
Jenifer ne veut pas s'assoir, elle la veut dans sa team. "J'ai adoré votre intention, votre subtilité et votre force de lionne, j'adore", lâche la coach. Zazie avoue ne pas s'être retournée car elle ne saurait pas où amener la jeune femme. Il manquait la mélancolie pour Mika. "Me faites pas ça, je suis prête à le décoiffer, je la veux", insiste Jenifer devant Maliya, prête à se battre contre Florent.
Maliya Jackson rejoint l'équipe de Florent Pagny
Cédric : Historia de un amor
À 23 ans, ce maçon a décidé de reprendre une chanson du répertoire andalous. Cela lui portera-t-il chance comme Kendji avant lui ? Mika, qui avait amené Kendji à la victoire, semble tenté par ce Talent. Se retournera-t-il ? Non. Malheureusement pour Cédric, aucun des coachs ne se retourne. Mika aurait préféré qu'il se mette plus en danger.
Manon Palmer : Team de Lorde
À 16 ans, Manon est une vraie bombe. La jeune femme, qui pourrait tout aussi bien être top model, chante depuis qu'elle est toute petite. Ce soir, elle veut se prouver que la musique n'est pas qu'un hobby. Seulement quelques secondes et Jenifer, Mika et Zazie sont déjà retournés. Son interprétation du tube de Lorde impose un silence dans la salle, tout le monde écoute religieusement la jeune femme aux yeux bleus, assise sur sa chaise. Puis, Florent se retourne à la fin de la prestation. Carton plein pour la belle, qui finit en larmes. Standing ovation pour elle.
"Extraordinaire", lâche Jenifer. Mika n'en revient pas. Zazie lui demande de quelle planète elle vient. "C'était extrêmement touchant, explique Jen. On sent que tout est pur chez toi, c'était sublime." Zazie a envie qu'elle rejoigne son équipe. Florent Pagny explique qu'il ne s'est pas retourné tout de suite pour écouter et la félicite. "Tu veux qu'on se batte", demande Jenifer. Mika et l'interprète d'Au Soleil décident de se battre sur le plateau.
Manon Palmer rejoint la team de Jenifer
Clyv : Amsterdam de Jacques Brel
C'est l'heure de se glisser dans la peau d'un coach, en ne voyant pas le visage du Talent qui chante. Il s'agit en réalité de Clyv, un jeune Talent de 17 ans. Sa prestation réussira-t-elle à convaincre l'un des coachs ? Personne ne se retourne. "On a peut-être fait une bêtise", confie Zazie à ses camarades. Mika aurait voulu sentir quelque chose de plus personnel et pense que le répertoire ne lui était pas adapté. Zazie partage son avis : "Il vous manquait peut-être un petit peu de maturité, mais bravo."
Sweet Jane : Piece of my heart de Janis Joplin
À 19 ans, cette Parisienne vient de finir une formation musicale. Plus jeune, elle était très timide et coupée du monde. Aujourd'hui, la jeune femme affiche un look totalement déjanté, à son image. À la première note, Jenifer se retourne. Florent Pagny ne met pas longtemps à la rejoindre. Puis, Zazie et Mika sur la note finale.
Jenifer, très en forme, se jette sur la scène et demande à Sweet Jane de s'en aller avec elle. D'un coup, Sweet Jane est toute émue. "Quand on vous voit vous êtes très habitée", confie Florent. "Ce serait hyper excitant de travailler avec toi", déclare Jen. Zazie n'a pas dit son dernier mot et fait son show pour la séduire. Elle va jusqu'à grimper sur les sièges et se promener. Jenifer et Mika l'imitent.
Sweet Jane rejoint la team de Jenifer
Julien : Hey ya ! d'Outkast
À 17 ans, le jeune homme a besoin de savoir s'il est chanteur. The Voice est sa première audition. Il se lance dans une interprétation du tube du groupe Outkast et semble séduire les coachs. Zazie est la première à se retourner, et la seule. "Vous avez un bon groove", lance Florent. "Vous étiez rayonnant", ajoute Jenifer. Zazie est déjà fan : "On entend l'Afrique. Tu fais les choses tellement bien."
Julien est donc un des Talents de Zazie
Yann'Sine Jebli : Dernière danse d'Indila
À 20 ans, Yann'Sine vient d'un petit village du Maroc, Tantanplage. Le jeune homme, autodidacte, veut tenter sa chance ici. Il a choisi un titre d'Indila. Florent, Jenifer et Mika se retournent. Puis Zazie. Carton plein pour le jeune homme, qui a fait un long voyage.
Standing ovation pour Yann'Sine qui n'en revient pas. "C'était très ensoleillé ce que tu nous a proposé. J'ai adoré cette folie", confie Jenifer. "Tu chantes super bien, t'es surdoué", ajoute Florent. Zazie félicite le jeune homme, suivie de Mika. Quel coach va-t-il choisir ?
Yann'Sine rejoint la team de Mika
Marina : Ave Maria de Caccini
C'est la première fois de la saison 4 que le rideau intervient, c'est l'heure du 100% à l'aveugle. Mais même les notes plus aigues ne font pas se retourner ni Florent ni aucun de ses camarades. À la surprise générale, il s'agit d'une femme, Marina. Les coachs sont totalement déstabilisés. Jenifer a adoré mais le registre est trop particulier pour elle. Marina chante à l'opéra de Rouen. Mika avoue que cette chanson est déstabilisante pour le contexte.
Léa Tchena : Wasting my own years de London Grammar
Léa a toujours chanté. Aujourd'hui, elle compose. Fan de The Voice, elle se lance aujourd'hui. Mika est le premier à se retourner sur la prestation de la jeune femme au piano. Suivie de Jenifer et Zazie. Puis Florent. C'est un carton pour le Talent.
Zazie a adoré malgré les fragilités. Florent a mis du temps à se retourner pour les mêmes raisons. "Vous avez tout ce qui faut pour faire The Voice", ajoute Florent. Jenifer avoue avoir eu le poil qui s'est hérissé. Mika dit avoir aimé "les trois voix" dans sa voix, et leur personnalité. Libanaise, malgache et franco-italienne, la jeune femme choisit de rejoindre Zazie, une "personne qui l'a touchée et qu'elle adore vraiment".
Léa Tchena rejoint l'équipe de Zazie
Olympe Assohoto : Ball & Chain de Big Mama Thornton
À 43 ans, elle est maman de sept enfants. Elle a choisi un travail de nuit dans une maison de retraite pour pouvoir s'occuper de ses enfants la journée. Elle rêverait de pouvoir vivre de la musique. Elle avoue réaliser déjà un rêve en montant sur la scène de The Voice. Florent Pagny se retourne le premier dès qu'elle envoie les premières notes les plus puissantes. Puis, Zazie le rejoint, suivie de Jenifer.
Florent Pagny, Jenifer et Zazie soulignent la voix puissante et belle du Talent. "Je suis pas coach sportif, c'était trop pour moi. Je savais pas comment gérer cette voix extrêmement forte", confie Mika, seul à ne pas s'être retourné.
Olympe Assohoto rejoint la team de Florent Pagny
Thomas Kahn : Redemption Song de Bob Marley
C'est le moment de se glisser dans la peau d'un coach. Sans voir la personne, vous allez seulement l'écouter. Mika et Jenifer sont les premiers à se retourner sur cette voix si originale et puissante. Il s'agit de Thomas Kahn, une jeune Talent de 26 ans. Florent Pagny se retourne à son tour, Zazie, elle, reste la seule coach à ne pas s'être retournée.
L'interprète de Je suis un homme trouve qu'il manquait une structure à cette interprétation. Mika, lui, a adoré : "Tu es prêt pour travailler dans mon équipe." Jenifer a été très touchée et veut absolument Thomas dans son équipe. Mais Florent Pagny n'est pas décidé à se laisser faire.
Thomas Kahn choisit de rejoindre l'équipe de Mika
June : Ça plane pour moi de Plastic Bertrand
À 27 ans, cette jeune aux cheveux oranges se décrit comme "totalement barrée". Visiblement, elle réserve une surprise lorsqu'elle commencera à chanter. Réussira-t-elle à séduire les coachs ? Malgré ses notes très très hautes, personne ne se retourne. Zazie a trouvé la prestation barrée et drôle. Mais elle trouve que l'humour a empêché une possible émotion. Jenifer s'est perdue dans ce trop plein d'informations.
Aubin : Another Love de Tom Odell
Jeune Breton parti étudier à Montréal, Aubin souhaiterait que Zazie se retourne, car sa mère en est totalement fan. Il débute son interprétation et captive tout de suite Mika et Zazie. Il faut dire que le jeune Talent offre une version très émouvante du tube de Tom Odell.
Jenifer confie ne pas s'être retournée car elle n'a pas accroché avec le timbre de sa voix, trop "nasillard". "J'ai été totalement séduite, tu pourrais chanter le botin, tu as la même note émotionnelle", indique Zazie, sous le charme. "Tu es une évidence", lâche Mika. Zazie monte sur Mika pour être choisie par le Talent. Les deux coachs font le show mais Aubin est déjà décidé...
Aubin rejoint la team de Zazie
En résumé
L'équipe de Jenifer : Battista Aquaviva, Côme, Manon Palmer et Sweet Jane
L'équipe de Florent Pagny : Carole-Anne, Awa Sy, Gaëlle Birgin, Maliya Jackson et Olympe Assohoto
L'équipe de Mika : Law, Jacques Rivet, Yann'Sine et Thomas Kahn
L'équipe de Zazie : Lilian, Suny, Yohan, Julien, Léa Tchena et Aubin
The Voice 4, tous les samedis à 20h50 sur TF1