Réactualisation : Face à la polémique et aux vives réactions des téléspectateurs, notamment sur les réseaux sociaux, Louis Bertignac a tenu à réagir sur l'élimination surprise de Philippe au profit de Louise, dont la voix est jugée moins bonne (bien que son physique soit fort agréable !) par la plupart des fidèles de l'émission. Sur Facebook, le principal intéressé a reconnu son erreur mais demandé aux internautes un peu trop remontés de tempérer leurs propos : "Il est bien possible que j'aie fait une erreur. Cependant, quand je lis certains commentaires, et que je m'aperçois que beaucoup utilisent si volontiers sarcasmes et méchanceté, j'ai tendance à me dire que rêver d'un autre monde est plus que jamais d'actualité..." Nul doute que cet accident de parcours, grâce à la sonnette d'alarme aussi tirée par le public, soucieux de préserver le concept originel du programme, ne se reproduira pas !
Article du dimanche 8 avril :
Hier, samedi 7 avril, plus de 7 millions de téléspectateurs assistaient, enthousiastes, aux premiers lives de The Voice sur TF1, animés par Nikos Aliagas. Dans chaque équipe, trois talents se sont affrontés pour séduire le public mais aussi son coach qui avait le pouvoir de repêcher l'un d'entre eux. Si les éliminations de Stéphanie, Alban et Sacha étaient justifiées (malgré leur talent, les performances de leurs concurrents étaient supérieures), celle de Philippe Tailleferd l'est, elle, beaucoup moins !
Après que la talentueuse Rubby ("future Beyoncé française" selon David Hallyday sur Twitter) a été sauvée par le public, le coach Louis Bertignac devait faire son choix entre Philippe et sa voix extraordinaire (il avait surpris le guitariste de Téléphone qui pensait entendre la voix d'une femme lors des auditions à l'aveugle) et Louise, mannequin à la bouille craquante dont la voix très agréable à entendre n'est pas non plus transcendante.
Certes très à l'aise sur scène (la jeune fille sait jouer avec les caméras, elle nous l'avait prouvé lors des battles), on aurait pu se dire qu'étant donné le concept de l'émission - "seule la voix compte" - Louis Bertignac aurait choisi Philippe, qui méritait amplement sa place !
La surprise fut donc grande lorsqu'il annonça son choix : sauver Louise. Conséquence ? Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, les internautes se sont enflammés ne comprenant pas ce choix qui s'apparente au premier véritable couac de l'émission !
Louis Bertignac justifiera-t-il son choix la semaine prochaine ? Affaire à suivre...