Sensation musicale sur YouTube avant de cartonner dans la saison 6 de The Voice US en 2014, Christina Grimmie est morte cette nuit après avoir été blessée par balles lors d'une fusillade à Orlando en Floride. La chanteuse, qui était dans l'équipe d'Adam Levine, avait à peine 22 ans.
Christina Grimmie devait chanter en première partie du groupe Before You Exit au Plaza Live à Orlando, jeudi 10 juin. Selon les autorités américaines, elle était en train de signer des autographes, assisse au stand de merchandising, quand un homme est arrivé armé de deux pistolets et a ouvert le feu. Christina a reçu trois balles de revolver. Son frère s'est jeté sur le tireur qui, une fois à terre, s'est suicidé. Il n'a toujours pas été identifié par la police.
Christina a été conduite immédiatement à l'hôpital, où elle est morte quelques heures plus tard ce 11 juin. Le porte-parole de la jeune artiste l'a confirmé dans un communiqué adressé au magazine People : "C'est avec le coeur gros que nous vous confirmons la mort de Christina et son retour auprès du Seigneur. On lui a tiré dessus lors de son show à Orlando et malheureusement elle n'a pas survécu à ses blessures. Nous vous demandons de respecter l'intimité de sa famille et de ses amis durant cette épreuve de deuil."
Le premier coach de The Voice US à avoir réagi est Blake Shelton. Le compagnon de Gwen Stefani s'est montré très inquiet sur Twitter : "Je viens juste d'entendre ça. Est-ce que c'est vrai ? Quelqu'un sait comment elle va ?" C'était avant la confirmation de la mort de la jeune femme. Son coach Adam Levine lui a rendu hommage sur Instagram il y a à peine une heure : "Je suis triste, choqué et déconcerté. On t'aime tellement Grimmie. Nous prions tous... C'est tellement injuste."