Le 29 mai dernier, Jacques Sanchez, l'un des plus importants programmateurs télé et radio, a réuni ses amis au restaurant Nolita à Paris afin de célébrer son cinquantième anniversaire. Et ils étaient nombreux - animateurs, producteurs, humoristes et politiques - à lui rendre hommage !
Certaines personnalités sont même venues en couple à la soirée. Ce fut le cas de Thierry Ardisson et de sa femme Audrey-Crespo Mara. Le couple que l'on a vu s'embrasser plusieurs fois sur les tapis rouges était très chic puisqu'habillé en noir - Ardisson n'est pas surnommé "L'homme en noir" pour rien.
Bernard-Henri Lévy, qui n'a bien sûr pas délaissé son costume sombre et sa chemise blanche, est arrivé aux bras d'Arielle Dombasle. Comme à son habitude, la chanteuse et comédienne étaient sur son 31 avec une tenue moderne et corsetée. Catherine Ceylac (France 2) est aussi apparue aux côtés de son compagnon le journaliste Claude Sérillon.
Jacques Sanchez, également présentateur de Media People sur Non Stop people, a pu compter sur la présence de Laurent Ruquier et sa bande d'On n'est pas couché (France 2)- Léa Salamé, Yann Moix et l'ex-polémiste Aymeric Caron - et sur celle des Grosses Têtes (RTL) - Chantal Ladesou, Isabelle Mergault, venue avec sa fille adoptive Maya, Danièle Evenou et Jean Benguigui.
Le célèbre programmateur qui connaît le tout-Paris a aussi pris la pose avec des animateurs et animatrices, toutes chaînes confondues, comme Marc-Olivier Fogiel (France 3), Julien Lepers, Pascale de La Tour du Pin (BFM TV), Brigitte Boucher (LCP), François-Xavier Ménage (ex-présentateur de Capital sur M6) ou encore Karine Le Marchand (M6). Le journaliste et directeur de théâtre Philippe Tesson et l'agent des stars Dominique Besnehard ont tenu à lui rendre hommage.
Tout comme des personnalités politiques telles que Yamina Benguigui, ex-ministre déléguée à la Francophonie, Valérie Pécresse, président du conseil régional d'Île-de-France, l'ex-ministre Roselyne Bachelot devenue chroniqueuse sur D8, Lydia Guirous, ex-porte-parole du parti Les Républicains et l'ex-Garde des Sceaux Christiane Taubira.
Les humoristes Max Boublil, Stéphane Guillon et Vincent Dedienne étaient présents à l'événement.
En novembre dernier, Jacques Sanchez organisait déjà une grande soirée pour la sortie de son livre Les bonnes chansons ne meurent jamais (éditions Flammarion). Dans cet ouvrage, du haut de ses 25 ans de carrière, Jacques Sanchez se concentre sur la genèse et les moments marquants de ces émissions de divertissements d'hier et d'aujourd'hui : de 36 chandelles à The Voice en passant par Champs-Elysées de Michel Drucker.