Mercredi 4 novembre, l'emblématique programmateur télé et radio Jacques Sanchez fêtait comme il se doit la sortie de son livre Les Bonnes chansons ne meurent jamais (éditions Flammarion) au sein du restaurant NoLita, dans le 8e arrondissement de Paris.
Au cours d'un cocktail où le Tout-Paris s'est pressé pour féliciter l'auteur, ce dernier a notamment accueilli son ex-compagnon Laurent Ruquier (52 ans) ainsi que deux de ses célèbres chroniqueuses d'On n'est pas couché sur France 2 : Léa Salamé et Audrey Pulvar.
Si toutes les deux sont apparues rayonnantes et tout sourire dans leur veste en cuir sur le tapis rouge de l'événément, Audrey Pulvar a donné un côté plus rock'n'roll à sa venue en optant pour une mini-jupe en tartan bleu et vert... Ainsi, en tenant entre ses mains l'ouvrage retraçant l'histoire des shows télé de 1950 à nos jours, la journaliste de 43 ans à la tête d'On ne va pas se mentir sur iTélé lui a assuré une promotion des plus glamour !
Dans Les Bonnes chansons ne meurent jamais, du haut de ses 25 ans de carrière, Jacques Sanchez raconte en effet l'histoire des émissions de variétés, de 36 chandelles en 1952 à The Voice actuellement sur TF1 en passant par Champs-Elysées de Michel Drucker. Accro aux émissions de variétés depuis sa plus tendre enfance à Nîmes, Jacques Sanchez est devenu un témoin privilégié du genre en devenant le programmateur des plus grandes émissions télé et radio de notre époque.
Etaient également présents à ce cocktail : les animateurs Michel Drucker, Christophe Beaugrand, Pascale de la Tour du Pin, Françoise Laborde, Victor Robert, Christine Ockrent, Guillaume Durand, Gérard Leclerc et sa femme Julie, le chanteur Pierre Perret, la comédienne Danièle Evenou, Sophie Darel, le comédien Jessé Rémond Lacroix, le journaliste Philippe Tesson, les humoristes Max Boublil et Jérémy Ferrari, l'imitateur Didier Gustin, la directrice des divertissements de France 2 Nathalie André, Jean-Pierre Coffe et la garde des Sceaux Christiane Taubira.
Les Bonnes chansons ne meurent jamais, disponible aux éditions Flammarion ce 4 novembre 2015.