Le célèbre programme de Canal+ La Nouvelle Édition a dévoilé un teaser des émissions inédites de Noël - que l'on pourra découvrir à partir de lundi . On peut y voir un Thierry Ardisson sacrément remonté.
Le présentateur de Salut les Terriens s'en prend en effet à l'ex-directeur des programmes de France 2, Philippe Vilamitjana. À la suite d'une discussion sur le manque d'émissions culturelles sur la chaîne du Service public, l'homme en noir a lâché les vannes. Après avoir reconnu que l'émission de Frédéric Taddéi, Ce soir ou jamais, était "très bien" mais ressemblait plus à "un café du commerce haut de gamme", Thierry Ardisson a révélé avoir proposé des shows culturels à France Télévisions que Philippe Vilamitjana aurait refusés.
"Je suis tombé sur ce type qui s'appelle Vilamitjana à qui aucun journaliste français n'a réglé son compte. Et je trouve ça scandaleux. Le mec, il a mis Le Bureau des plaintes [émission présentée par Jean-Luc Lemoine et déprogrammée au bout d'une saison, NDLR], Bruce Toussaint [dans le show Vous trouvez ça normal ?, NDLR, rapidement déprogrammé également], il a mis Sophia Aram [Jusqu'ici tout va bien, NDLR] et aujourd'hui il continue à être payé par nous, par la redevance. C'est nous qui payons ! Il est directeur de rien du tout, il est dans un placard mais il continue à être payé. Ça veut dire qu'il n'y a pas de sanction", a expliqué le présentateur-producteur qui pense que ce dernier aurait dû être licencié pour ses trois années d'erreurs. Thierry Ardisson a même avoué que si cela ne tenait qu'à lui, il "l'aurait mis à la porte sans indemnité".
Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Thierry Ardisson n'a donc pas failli à sa réputation. Son interview en intégralité sera visible le 30 décembre prochain.