Invité samedi 16 novembre dans l'émission Salut les Terriens sur Canal +, Nicolas Bedos a réglé ses comptes avec une ex, un ancien ami et une personnalité très populaire du PAF !
Venu faire la promotion de son livre La tête ailleurs (éd. Robert Laffont), l'acteur, dramaturge et écrivain a été questionné par Thierry Ardisson sur les dernières embrouilles auxquelles il est mêlé. À commencer par celle avec Doria Tillier, pétillante Miss météo du Grand Journal de Canal +. Il y a quelques jours, cette dernière n'avait pas hésité, face à Nicolas Bedos alors invité sur le plateau, à confirmer leur idylle passée avec des propos très crus : "Bah, je ne savais pas qu'on suçait les potes !", a-t-elle déclaré en commentant un extrait du livre de Bedos qui lui est consacré. Ce qui a valu à Nicolas Bedos d'être sacrément embarrassé. S'il s'est déjà exprimé sur le sujet dans sa chronique hebdomadaire du magazine ELLE, face à Thierry Ardisson ce dernier a déclaré : "Je la laisse faire son métier, que je fais régulièrement le samedi soir, et je ne l'interromps pas. Je sais qu'elle va me balancer une énormité parce que c'est elle. Je la regarde et quand elle balance ça je suis fasciné parce qu'elle nous vend à la France entière cette salope. Mais c'est une merveille."
Ce fut ensuite au tour de son embrouille avec Frédéric Beigbeder d'être évoquée. Les deux hommes sont pourtant connus pour avoir été amis et collègues, Frédéric Beigbeder a offert un rôle au fils de Guy Bedos dans son film L'amour dure trois ans. Mais voilà, début novembre, sur le plateau d'On n'est pas couché (France 2), Nicolas Bedos a raconté avoir été affecté par l'hypocrisie de son ami. Ce dernier était venu le féliciter en privé pour son film Amour et turbulences, pour ensuite le descendre à la télévision dans son émission Le Cercle. Résultat, vendredi 15 novembre sur RTL, ce dernier avait déclaré : "Il a beaucoup de talent, mais c'est une saloperie, et je le dis en connaissance de cause." Et le principal intéressé avait répondu en critiquant la volte-face de Bedos concernant le manifeste des "343 salauds", qu'il signait presque par mégarde. Une querelle qui a fait la Une des journaux et que l'invité de l'homme en noir a plutôt bien résumée. "Ces petites querelles de marquis parisiens c'est indécent, ça énerve tout le monde, cet espèce de match Booba / La Fouine de Saint-Germain-des-Prés."
Enfin, lors d'une interview "Tir aux pigeons", Nicolas Bedos a pu une dernière fois dire le fond de sa pensée sur Doria Tillier, Frédéric Beigbeder et... Cyril Hanouna ! Si la première a eu le droit à un compliment en étant définie de la façon suivante : "Soit belle et ouvre-la." Pour les deux autres la réponse a été plus violente.
Frédéric Beigbeder ? "Parcours d'un collabo à Saint-Germain-des-Prés." Une jolie pique suivie d'une explication de texte : "Le mec pendant la guerre il aurait dénoncé Anne Franck mais après l'avoir niquée." Des propos violents que Thierry Ardisson a tenté d'adoucir en précisant que les parents de l'écrivain ont défendu des Juifs pendant la guerre. Mais c'était sans compter sur l'éternelle grande bouche de Nicolas Bedos qui a alors surenchérit : "Oui, mais le courage n'est pas héréditaire."
Le dernier a en avoir pris pour son grade n'est autre que l'animateur-producteur Cyril Hanouna : "L'amputé du beau, du chic et du fin. Mais je ne me moque jamais des handicapés."