Après avoir triomphé en qualité de coproducteur du film Max au Festival du film de Sarlat (Prix du public), Thierry Ardisson s'apprête à s'implanter durablement dans le septième art. Selon le magazine L'Express du 21 novembre, l'animateur de Salut les Terriens, Thierry Ardisson produira un de ses nombreux projets en route depuis quatre ans. Intitulé Cannes, ce film nous plongera dans les coulisses du célèbre Festival où la caméra de Christopher Thompson (Bus Palladium) suivra les tribulations d'un réalisateur (campé par Adrien Brody) et sa femme, dont le nom reste encore inconnu. Figure également à la distribution, la belle actrice iranienne Golshifteh Farahani (A propos d'Elly, Poulet aux prunes) qui campera dans ce film... une actrice iranienne.
Sur un scénario de Danièle Thompson, Thierry Klifa et Christopher Thompson, le film a l'ambition de raconter le Festival de Cannes de l'intérieur. Thierry Ardisson, qui le produit, sera épaulé par la société LGM à qui l'on doit l'excellent Cloclo. Cannes va se concrétiser aux alentours de mai 2013, en attendant qu'Adrien Brody ait terminé le tournage du film The Third Person.
Thierry Ardisson, qui avait fait part il y a peu de ses intentions de passer derrière la caméra avec le film Talk Show sur les coulisses d'un milieu - la télévision - qu'il connaît bien, ne devrait pas en rester là. Après Cannes, il devrait produire un autre long métrage dont l'intrigue se déroule dans le Midi.