Pour ses détracteurs, Thierry Henry a le boulard. Le melon. La grosse tête. Un ego surdimensionné... La preuve avec le 400e but de sa carrière que le tricolore a inscrit dimanche dernier avec son équipe du Red Bulls de New York dimanche 15 septembre dernier. Une réalisation qui a entraîné une drôle de célébration, dont la Toile s'est emparée cette semaine.
Résultat, le Henrying est devenu l'activité principale ces derniers jours sur les réseaux sociaux, détournant la pose prise par Thierry Henry. Celui-ci s'était posé à côté du poteau, une main sur la hanche, l'autre en l'air posé sur le poteau, la tête basse. Tout en modestie. Alors depuis, l'ancienne gloire d'Arsenal et du FC Barcelone fait l'objet de détournements sur le web.
Un mème Internet dont se délectent les esprits créatifs. Tour à tour, Thierry Henry se retrouve à la place de la statue de la Liberté, sur l'île d'Iwo Jima lors de la Seconde Guerre mondiale, en train de soutenir la tour de Pise, au côté d'E.T, ou encore au coeur du cabinet de Barack Obama lors de l'assaut donné par les troupes américaines pour capturer Ben Laden.
On le retrouve également auprès de stars, tâtant le postérieur de Beyoncé, poussant Miley Cyrus dans son clip Wrecking Ball ou retenant la langue de celle-ci lors de son apparition sur scène controversée au côté de Robin Thicke lors des MTV Video Music Awards. Thierry Henry se retrouve également retenant le bras de Mohamed Ali, bloquant la fameuse main de Maradona ou portant bien haut Simba dans Le Roi Lion lors de sa présentation officielle.
Comme quoi, il n'en faut pas beaucoup à Thierry Henry pour faire le buzz. Reste à savoir s'il apprécie ou non l'hommage détourné...