C'est peut-être un grand jour pour le football Français ! Les hommes de Thierry Henry affrontent l'Espagne ce vendredi soir (coup d'envoi à 18h au Parc des Princes à Paris) en finale des Jeux Olympiques. L'objectif : décrocher une nouvelle médaille d'or pour la délégation tricolore, 40 ans après le tout premier (et pour l'instant dernier) titre olympique dans cette discipline, pour notre pays.
Un sacré enjeu ! Et on compte donc sur Thierry Henry pour préparer une tactique qui ne laissera aucune chance à nos chers voisins. En attendant, intéressons-nous à notre champion du monde 98, notamment à sa vie sentimentale. Et à son union avec Claire Merry, un mannequin anglais aussi appelée Nicole Merry, avec qui il est devenu papa pour la première fois (il a eu trois autres enfants depuis avec sa chérie Andrea) d'une fille prénommée Téa, le 27 mai 2005. Ils ont été mariés quatre ans, avant de divorcer en septembre 2007.
À l'époque, la Britannique a reçu une coquette somme, en guise de prestation compensatoire, d'une valeur de 9,2 millions d'euros. Rien que ça ! Un montant pratiquement équivalent à celui de la maison de luxe qu'ils s'étaient achetée dans le nord de Londres, à en croire les informations du Nouvel Obs. Thierry Henry évoluait encore à Arsenal, célèbre club de la capitale anglaise, qu'il a quitté l'année de son divorce, pour rejoindre le FC Barcelone.
Toujours d'après nos confrères, leur séparation avait été actée en juin, et officialisée lors d'un bref jugement prononcé par un tribunal du centre de Londres. Les deux anciens époux y étaient représentés par leurs avocats, et Claire Merry y aurait fait valoir le "comportement déraisonnable" de Thierry Henry, selon les pièces transmises à la cour. Seulement, aucune précision n'avait été donnée sur l'attitude supposée du footballeur.
Sans compter que deux ans plus tard, elle en disait beaucoup de bien, dans une interview pour Gala (dans laquelle elle revenait sur la main de Thierry Henry face à l'Irlande). Mettant notamment en avant sa relation avec leur fille : "Il (Thierry Henry, ndlr) aime sa fille et le lui prouve tous les jours, c'est un père formidable. Il la voit beaucoup, il passe beaucoup de temps avec elle. Elle restera pour lui et moi la personne la plus importante au monde". De belles confidences !