Courir dans le fort, se battre avec un coton-tige géant contre un mastodonte ou faire du basket contre un vent de 90 km/h.... Les épreuves de la célèbre émission estivale de France 2 sont physiques et Thierry Olive s'en est bien rendu compte ! Interrogé sur son son expérience par nos confrères de Télé-Loisirs, l'ex-participant de L'amour est dans le pré confie : "J'avais un peu peur de ne pas réussir à suivre l'équipe. Il faut avoir des jambes ! C'était très sportif, mais j'ai tenu le coup. Bon, j'avais quand même des difficultés pour me mettre en place lors des épreuves, je suis si costaud ! D'ailleurs, tout était trop juste pour moi : les vêtements, les chaussures..."
Puis, le mari d'Annie, qui n'a pas manqué de faire une belle bourde qui restera dans les annales de Fort Boyard, confie qu'à son arrivée sur les lieux du tournage, il a été pesé. "Verdict : 131 kilos ! Il va falloir que je songe à me mettre au régime", lâche-t-il avec humour.
Une sage résolution. Sauf qu'à Télé 7 Jours, Thierry Olive a laissé entendre qu'il avait déjà entamé un régime depuis des lustres ! "Depuis un an, pour essayer de perdre du poids, je fais de l'aquabike et de l'aquagym deux fois par semaine", explique-t-il à l'hebdomadaire. Des efforts qui n'ont peut-être pas encore suffisamment porté leurs fruits.
Peut-être Thierry Olive devrait-il tenter la méthode Laurent Ournac ? Le comédien a perdu pas moins de 47 kilos grâce à une "sleeve gastrectomie" - opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac.