Thierry Olive, le gentil agriculteur de L'amour est dans le pré, revient de loin. Mais depuis qu'il a rencontré Annie grâce à la célèbre émission d'M6, l'éleveur de la Manche est un homme heureux. Seule ombre au tableau, sa relation compliquée avec sa famille. Il en parle à coeur ouvert au magazine TV Grandes Chaînes.
Depuis qu'il est connu, Thierry Olive fait des envieux et ce au sein même de sa famille. Le 15 septembre 2012, une gigantesque foule est venue saluer le couple le jour de son mariage. Un bonheur partagé par des milliers de personnes – 8 000 badauds se sont rendus sur place –, mais qui ne semble pas faire l'unanimité au sein de la famille Olive. "Un jour, ma mère m'a dit : 'Ton frère a trouvé une fille qui est bien plus jolie qu'Annie !' C'est pas méchant, ça ?", raconte l'attachant éleveur qui ne comprend pas pourquoi sa maman tient de tels propos.
Pourtant, Thierry est un vrai gentil. Deuxième enfant - mais premier fils - d'une fratrie de huit, il a toujours été prêt à tout pour que ses proches soient heureux. Par exemple, il a remis toutes les lettres qu'il a reçues après avoir rencontré Annie à l'un de ses frères en espérant que cela l'aiderait à trouver l'amour. Celui-là même qui avait eu une aventure avec Bénédicte, autre prétendante de Thierry, durant l'émission de dating rural. Les raisons d'un tel comportement ? L'envie. "On me dit que je fais un livre pour gagner de l'argent. [...] Même ma famille est jalouse", confie-t-il toujours de façon franche.
Celui qui, dans son ouvrage, avait raconté avoir reçu de nombreuses corrections de la part de son père et de sa mère aurait espéré, pour une fois, lire de la fierté dans les yeux de ses parents et de ses frères et soeurs. Alors, à défaut d'avoir le soutien de sa famille, il sait qu'il peut compter sur Annie, celle qui lui a redonné goût à la vie.