L'amour est dans le pré 2016 (M6) touche à sa fin. Après avoir fait le bilan de la vie amoureuse de Didier, Julien, Marianne, Guillaume, Benoît, Sébastien et Éric, Karine Le Marchand retrouvera ce soir Bernard le Picard et Bernard le Pyrénéen, Bruno, Jean-Paul, Julie, Monique et Paulo pour parler de leurs amours depuis la fin du tournage.
À cette occasion, Le Parisien de ce lundi 31 octobre a interrogé Thierry Olive, candidat il y a quatre ans, sur ses favoris et ceux qu'il a le moins appréciés. S'il n'a pas tari d'éloges au sujet de Didier et Julien, le mari d'Annie n'a pas été tendre avec Éric. En effet, il n'a pas supporté que l'éleveur de vaches allaitantes et de moutons de 49 ans néglige sa seule et unique prétendante Françoise lors de son séjour à la ferme et il l'a fait savoir : "Si la fille ne lui convenait pas, il n'aurait pas dû l'inviter à la ferme ! Il ne prenait pas beaucoup soin d'elle. C'est pas un animal, une femme... La petite dame était bien, elle faisait tout ce qu'elle pouvait."
Pour rappel, Éric souhaitait rencontrer une femme qui pourrait lui apporter beaucoup d'amour mais également un enfant. Il n'a malheureusement reçu qu'une seule lettre, celle de Françoise (56 ans) qui n'était donc plus en âge de procréer. L'agriculteur avait malgré tout pris la décision de la faire venir chez lui. Une erreur puisqu'il n'a pas succombé à son charme. "Je voulais trouver une personne qui me sorte de ma peine. Qui soit plus positive", confiait-il lors du bilan.
Françoise ne perd pas espoir pour autant et espère que l'éleveur – qui a reçu un courrier ayant attiré son attention après le tournage – reviendra vers elle : "Je lui fais signe de temps en temps. Il m'a dit qu'il avait reçu du courrier et qu'il attend de voir ce que cela va donner avec cette personne. (...) Je suis tombée amoureuse de la Bourgogne, de la ferme et du fermier. Je ne regrette rien."