Quand il n'est pas en tournée, Thomas Dutronc aime se recentrer sur ce qui est important pour lui. Ainsi, c'est en Corse que le chanteur pose ses valises. Dans la maison familiale, située sur les hauteurs de Monticello, au nord de l'île, il retrouve son père, Jacques Dutronc. "C'est une maison que Françoise a fait construire en 1966. Je suis arrivé ici et je me suis trouvé bien garé, j'ai dit : 'je garde la place', quoi", expliquait l'ancien compagnon de Françoise Hardy à TF1. Comme on dit : 'j'aime bien être seul avec un S'". Très attaché à cette propriété et à cette terre, Thomas Dutronc connaît l'historique du village. "À l'époque, il y avait très peu de tourisme, il n'y avait rien, il y avait le village à l'ancienne", expliquait-il, complété par son père : "Et la chapelle, c'est tout. Et puis, il n'y avait pas de bar - la chose principale - ça a été construit bien après."
Thomas Dutronc souhaite prendre soin de sa maison. Il s'est ainsi lancé dans des travaux. Très satisfait par le résultat, le fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc a décidé de dévoiler sa toute nouvelle salle de bain. Ainsi, sur Instagram, le chanteur a publié plusieurs clichés, dont un de la pièce toute neuve. "On a fini cette très belle salle de bains (...) Je vais enfin pouvoir me laver de bonne heure !", lance-t-il en légende, avant de remercier tous les constructeurs et enseignes qui l'ont aidé. Ainsi, il va pouvoir profiter de cette partie de sa belle maison toute neuve.
Il faut dire que Thomas Dutronc aime quand tout est en ordre. Dans la biographie consacrée à son père, écrite par Éric Jean Jean et Olivier Cachin, les fans du chanteur ont ainsi appris que Jacques Dutronc avait une mauvaise manie. "Je l'ai quand même vu avoir jusqu'à 53 chats en Corse. On ne pouvait plus manger dehors, les chats sautaient sur la table, il y en avait partout. On dormait mal, sans cesse réveillés par ces chats qui passaient la nuit à se battre et à hurler. Et puis, comme ils n'étaient pas tous opérés, ça puait sévèrement autour de la maison", y raconte Thomas Dutronc. Une habitude que son père Jacques a toujours eue. "Il m'a cependant raconté qu'à 20, 25 ans, il y avait un mètre de haut de bordel en tout genre dans sa chambre...", y ajoute-t-il.