Dans Fastlife, Thomas Ngijol dirigeait sa compagne Karole Rocher. Un enfant plus tard - Angelina, née en mai 2014 -, c'est au tour de l'actrice de Braquo et Polisse de mettre en scène son amoureux : c'est le spectacle tout simplement baptisé 2 que l'humoriste joue au théâtre du Châtelet. Elle l'a transformé en père de famille nombreuse puisqu'elle est également la maman de Thierno (28 ans, que la comédienne a adopté quand elle n'avait que 19 ans et l'enfant presque 7), Barbara (19 ans) et Gina (14 ans) et lui a donné des ailes pour son show, elle qui le rend meilleur. D'habitude très discret sur sa vie privée, il a accepté, avec sa bien-aimée, d'ouvrir les portes de sa vie de famille pour Paris Match. Séance de photos de famille et interview débordante d'amour au programme.
Thomas Ngijol et Karole Rocher sont faits l'un pour l'autre. C'est en tout cas ce qui transparaît de leur entretien croisé pour Paris Match. Ils ont tous les deux ressenti un coup de foudre lors de leur rencontre, même s'ils ont mis un peu de temps à réaliser ce qui se passait. Fonder une famille ensemble était une évidence, une fois qu'ils se sont sentis profondément amoureux. Leurs enfants sont essentiels à leurs yeux. Les effusions d'amour débordent dans les pages du magazine : "Je crois que ma plus grande recherche, la quête de ma vie pendant vingt ans, a été de trouver Karole." "Quand je regarde Thomas dans les yeux, je ressens des émotions que je ne ressentirais avec personne d'autre."
C'est en regardant le clip de Princess Erika, Faut qu'j'travaille, que Thomas Ngijol découvre cette comédienne qui ne ressemble à aucune autre et fera une fixation sur ce qu'elle est devenue. Karole, elle, ne connaissait pas son travail, mais l'avait aperçu au Grand Journal. De plus, sa fille Barbara l'avait vu dans Case départ et on imagine qu'elle avait fait part du talent humoristique de cet artiste à sa maman.
Dans leur famille nombreuse, qui compte aussi un adorable bouledogue, Apollo - référence à Creed, le personnage de la saga Rocky ? -, sérénité et tendresse sont au rendez-vous. Les filles aînées de Karole Rocher ont fréquenté l'école Montessori et il y a de grandes chances que leur dernière aussi : "Ce qui me rassure, c'est de voir à quel point ses files sont autonomes et équilibrées." La famille également recomposée ? Ça ne fait pas peur à Thomas Ngijol, dont les parents ont divorcé à plus de 60 ans : "La vie continue. Même si c'est triste." Barbara se verrait bien en tant que metteur en scène de théâtre, Gina a envie d'être avocate. Et Angelina ? "L'important pour moi, c'est qu'elles choisissent un métier qui leur fasse battre le coeur et briller les yeux."
Pour découvrir encore plus du quotidien de Thomas Ngijol et de Karole Rocher, c'est sur scène qu'il faut se rendre, car l'humoriste n'hésite pas à parler de son vécu pour nourrir ses sketchs.
Toutes les dates du spectacle 2 de Thomas Ngijol, mis en scène par Karole Rocher :
6 février 2016 THEATRE DE GRASSE - GRASSE (Complet)
12 février 2016 THEATRE SEBASTOPOL - LILLE
13 février 2016 THEATRE DE CAEN - CAEN
16 au 25 février 2016 THEATRE DU CHATELET - PARIS